Breaking:

10 façons de se démarquer dans un domaine créatif bondé

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Comment vous démarquez-vous en tant que leader d’opinion sur un marché où tout le monde s’efforce de créer quelque chose de nouveau et de différent? Avec autant d’opportunités pour les professionnels de la création indépendants de diffuser leur travail dans le monde, comment éviter de se fondre dans l’arrière-plan? Comment vous assurez-vous que c’est de votre travail dont les gens parlent ?
Ce n’est pas une science exacte. La chance, le timing et des circonstances plus larges indépendantes de votre volonté auront toujours un impact. Mais vous pouvez faire certaines choses pour améliorer vos chances de vous démarquer et de vous faire remarquer. Dans cet articles, nous allons partager quelques ligner directives pour gagner sa carrière dans le domaine de créativité

  1. Définissez votre marque
    En tant que professionnel de la création, votre marque est susceptible d’être basée sur vous – vos compétences, votre passion et votre façon de voir le monde. Pour que votre marque se démarque comme étant unique et immédiatement reconnaissable, la façon dont vous travaillez, les clients que vous choisissez de représenter et le travail que vous produisez doivent constamment refléter ces caractéristiques. Alors, qu’est-ce qui vous rend vous?
  2. Faites attention aux détails
    Les marques mémorables et influentes ont de la cohérence et de l’intégrité. En tant que professionnel de la création essayant de faire bonne impression, la même méthodologie de branding s’applique à vous. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, à peu près tout ce que nous faisons, disons ou même pensons est à la portée de tous. Il est donc important de prêter attention à toutes les façons dont vous êtes représenté, sur tous les canaux et en face à face.
  3. Faites vos recherches
    Identifiez vos pairs et vos concurrents. Quel genre de travail font-ils? Pour qui travaillent-ils et comment répondent-ils aux besoins de leurs clients? Comment se représentent-ils? Recherchez leur approche et faites-le différemment. Ajoutez votre propre touche pour vous établir comme quelque chose de différent.
  4. Collaborez
    Travaillez avec des professionnels de la création partageant les mêmes idées peut mettre en valeur vos propres compétences dans votre domaine particulier et exposer votre travail à de nouveaux publics. Les projets communs sont un excellent moyen de mieux faire connaître votre travail et votre talent.
  5. Sortez de votre zone de confort
    Vous êtes un expert dans votre domaine, mais qu’est-ce qui vous inspire d’autre? Comment les autres domaines créatifs informent-ils ou influencent-ils votre travail ? Développez votre liste de lecture, les films que vous regardez, les galeries que vous visitez, les endroits où vous allez, même la nourriture que vous mangez. Mélanger une gamme plus large et variée de sources d’inspiration ne servira qu’à donner à votre travail un aspect et une sensation plus distincts.
  6. Faites bien une chose
    Bien que vous deviez toujours chercher l’inspiration dans une variété d’endroits, quand il s’agit de votre travail, concentrez votre temps, votre énergie et votre créativité sur le perfectionnement de votre métier ou de vos compétences. Votre marque créative ne peut pas se démarquer dans votre domaine si vous êtes un touche-à-tout. Vous devez être un maître.
  7. N’ayez pas peur d’échouer
    Tout au long de l’histoire, d’innombrables expériences et innovations sont loin d’être conformes aux plans, mais ont néanmoins abouti à des avancées et à de nouvelles idées. Tout ce que vous essayez ne sera pas un succès retentissant. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas essayer. Vous ne savez jamais où cela pourrait vous mener. L’échec fait partie du voyage.
  8. Soufflez dans votre propre trompette
    Être timide et modeste est agréable, mais cela ne fera pas ressortir votre marque créative dans une scène bondée. Si vous produisez un excellent travail, criez-le. Quand quelqu’un d’autre dit qu’il l’aime aussi, faites-le savoir à tout le monde. Si vous décrochez un bon lancer, célébrez bruyamment. En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à trouver l’idée de l’auto-promotion inconfortable, mais si vous ne célébrez pas votre travail, pourquoi quelqu’un d’autre devrait-il le faire ?
  9. N’essayez pas de plaire à tout le monde
    En tant que professionnel créatif avec un style distinctif et mémorable, vous ne plairez jamais à tout le monde. Et ça va! Essayer d’être la tasse de thé de tout le monde n’aboutira qu’à un travail fade et facilement oubliable. Une partie de se démarquer de la foule impliquera d’alimenter la conversation et la controverse parmi vos pairs et votre public plus large.
  10. Travaillez sur votre portefeuille
    Soutenez votre marque créative avec un portefeuille professionnel et soigné, qui met en valeur la véritable étendue de votre talent. Une présence numérique impressionnante est importante, mais un abandon tangible pour les clients potentiels vous donnera toujours un avantage sur un lien dans un e-mail. Nous vous suggérons de créer un livre de portfolio, rempli de vos meilleurs travaux.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Uwamungu Thierry

Uwamungu Thierry is a Humanitarian Communication Specialist and Senior Graphic Designer with experiences in the management of the complete design process, from conceptualization to delivery.