Breaking:

Mukansanga Salima Rhadia L’arbitre international rwandaise est nominé pour le prix Forty Under 40 Africa de cette saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Elle est devenue l’icône et l’image du Rwanda au niveau du football international. La ou l’équipe nationale de football du Rwanda n’était pas  qualifiée ou représentée, Mukansanga Salima représentait le pays en toute dignité. Elle faisait que tout le monde parle du Rwanda. 


Les Forty Under 40 Africa Awards est un événement annuel destiné aux jeunes de moins de quarante ans qui ont un impact dans diverses sphères du continent notamment dans le sport.
Il identifie, honore et célèbre un échantillon représentatif des esprits les plus dynamiques et les plus influents d’Afrique avec des réalisations dans une vaste gamme d’industries.
Il célèbre les personnes engagées dans la croissance des entreprises, l’excellence professionnelle et le service communautaire qui ont gravi les échelons professionnels alors qu’elles étaient encore jeunes.
Pour honorer la deuxième édition du prix cette année, Xodus Communications Limited-Ghana, les organisateurs des prix, a sélectionné 126 nominés, triés  dans 24 pays africains, pour le prix
convoité.

Mukansanga officiant lors de la CAN

L’événement est réservé pour le 25 mars 2023 à l’hôtel Leonardo à Sandton City, en Afrique du Sud, qui est le plus haut bâtiment d’Afrique. Il sera organisé par les Black-White Attorneys –
Afrique du Sud et Turfloop City – Afrique du Sud.
Salima Mukansanga est dans la même catégorie avec d’autres nominés comme Amine Zariat (Maroc), Mmabatho Langa (Afrique du Sud) et le Dr Koketjo Tsebe (Afrique du Sud) qui contribuent également au développement du sport dans différentes composantes. Le vote en ligne valorise 20 % et les autres 80 % sont pour le jury.
Mukansanga était officielle lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France. En 2022 au Qatar, elle devient la première femme à arbitrer la Coupe d’Afrique des Nations. Elle est aussi parmi les arbitres qui seront officiels pendant la coupe du monde Féminines 2023 en Australie, Nouvelle Zélande. Elle continue d’inspirer tous les jeunes ainsi que hisser plus haut
le drapeau du Rwanda.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Mukeshimana Assumpta

Mukeshimana Assumpta has worked extensively in the journalism field and specialized in the sport section. She has led the sport section at TV1 for some considerable time.