Breaking:

17ème journjournée : APR FC prend la première place  du classement de PNL

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le championnat rwandais de première Division se poursuit. La 17ème journée a pris fin ce Dimanche.il s`agit d`une journée de championnat qui a beaucoup plu au club tenant du titre APR FC ,qui a pris la première place du classement provisoire.

Après sa victoire face à Kiyovu Sport ,dans une rencontre spectaculaire opposant deux prétendants au titre, terminée sur un score de 3-2 en faveur de APR FC, avec un but marqué à la dernière minute du temps additionnel  par son défenseur central Clement NIYIGENGA.

APR FC a ainsi pris la tête du championnat en profitant de la maladresse du club de AS KIGALI qui a perdu sa première place suite à sa défaite surprenante sur un score 1-0 face à l`équipe de RWAMAGANA, un club promu en première division  qui lutte actuellement pour son maintien. L`équipe de AS KIGALI se retrouve à la 2ème place avec un point de retard sur le leader APR FC.

Grace à sa victoire sur un but marqué par son attaquant congolais LISELE LISOMBO Cédric, la formation de Rwamagana City FC s`éloigne ainsi de la zone de relégation avec 6 points d`avance sur le premier relégable Espoir FC, bien que ce dernier ait battu l`équipe de Police FC sur un score de 2-1.

Le Rayon Sport celebrant son but contre Mukura VS

La déception était grande du coté de RAYON SPORT, club le plus populaire  du pays après un match nul face à MUKURA Victory Sport (1-1). Le but de Rayon Sport étant marqué par l`attaquant malien Moussa Camara avant que Emmanuel Nsabimana dit‘Balotelli’ arrache l`égalisation du coté de Mukura VSL. Rayon Sport espérait prendre la tête du classement avant que son 2ème but marqué par le malien Moussa Camara soit refusé par l`arbitre sur un hors-jeu dit “imaginaire “,qui a donné naissance à une longue polémique. Suite à ce match nul, Rayon Sport reste à la 4ème place sur le classement provisoire avec 2 points de retard  sur le leader APR FC.

La 18ème journée du championnat est programmée en date du 3 Février, avec une  grande affiche opposant deux grandes équipes .Rayon Sport reçoit Kiyovu Sport au stade de Muhanga. Le Leader APR FC se déplacera vers Nyagatare pour faire face à Sunrise FC

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.