Breaking:

Le nouvel attaquant du club de Rayon Sport Joackim Ojera est arrivé à Kigali.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L`international ougandais âgé de 25 ans a été accueilli par le porte-parole du club Jean Paul NKURUNZIZA. Joackim Ojera, qui jouait pour le club ougandais de URA FC (Uganda Revenue Authority), arrive au club de Rayon Sport sous forme d`un prêt de 6 mois. Les attentes sont énormes du coté des dirigeants, du staff et des supporters de ce club le plus populaire au Rwanda.

A son arrivé à Kigali, l`attaquant Joackim Ojera s`est montré optimiste dans la lutte pour la conquête du titre tellement attendu depuis 4ans. ” Je suis vraiment content de pouvoir rejoindre l`équipe de Rayon Sport qui est une grande équipe au Rwanda. Je connais Rayon Sport depuis longtemps car j`en ai entendu parler  comme un club des titres avec un passé prestigieux dans notre région. Maintenant je peux promettre aux supporters de Rayon Sport que je suis ici pour remporter la coupe, afin de pouvoir jouer la ligue des champions  ou la coupe de la CAF. “a déclaré Joackim Ojera en s`adressant à la presse locale.

L`attaquant international ougandais arrive à Rayon Sport pour apporter du renfort dans son secteur offensif dont l`efficacité suscite beaucoup d`inquiétudes, avec des attaquants qui arrivent difficilement à retrouver le chemin des buts. Il s`agit du camerounais Willy ONANA qui est menacé par des  blessures à répétition, le malien Moussa Camara qui n`a pas encore retrouvé son meilleur niveau comme meilleur buteur et champion de l`édition 2017.On se pose beaucoup de questions concernant l`autre attaquant malien Boubacar Camara dont le niveau est en dessous de la moyenne avec 2 matchs et 0 but marqué en championnat depuis son arrivée.

Cette situation était insupportable pour un club qui est dans la course pour le titre de championnat. Une raison valable pour faire venir l`attaquant ougandais Joackim Ojera .

Joackim Ojera débarque au Club de RAYON SPORT après avoir joué 4 matches au championnat Ougandais au club d’URA, durant la saison en cours. Il a pourtant un passé prestigieux en équipe nationale de l`Ouganda car il faisait partie des vainqueurs de la coupe de la CECAFA (Une vieille compétition régionale) en 2019.

L`équipe de Rayon Sport reste dans la course pour le titre de championnat. Après un match nul concédé face à Mukura, le champion de 2022 ( Rayon Sport) se trouve actuellement à la 4ème place avec seulement 2 points de retard sur le leader APR FC. Rayon Sport se prépare pou la 18ème Journée de championnat, avec une rencontre cruciale face à un autre prétendant au titre KIYOVU SPORT (5ème /31 points), prévue ce Dimanche 05 Février à Muhanga.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.