Breaking:

SPORT: La Fédération Rwandaise de Football est optimiste quant aux inquiétudes concernant le stade de Huye.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Alors que le Rwanda se prépare à la reprise des éliminatoires de la coupe d`Afrique des Nations 2023,l`utilisation du stade de Huye lors des matchs à domicile reste incertaine.

Le Rwanda espérait ainsi utiliser le stade de Huye en Mars prochain, lors de la réception de l`équipe nationale du Benin, dans un match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d`Afrique des Nations 2023.

Néanmoins les récentes nouvelles provenant de la Confédération Africaine de Football ( CAF) , ont indiqué que le Rwanda ne dispose pas de stade remplissant les conditions requises pour la réception d`un match comptant pour les éliminatoires d`une Coupe d`Afrique des Nations.

Cette nouvelle a fait naitre des inquiétudes du coté des rwandais, qui espéraient suivre le reste des matchs à domicile au stade Huye. Un stade situé au sud du pays et qui a la capacité d`accueillir 25000 personnes.

Du coté de la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA), on reste toujours optimiste quant à la réception de l`équipe du Bénin au stade HUYE en date du 26 Mars.

Le secrétaire général de la FERWAFA Henry MUHIRE a mis fin aux inquiétudes en affirmant que le Rwanda a les chances de jouer les matchs à domicile au Stade HUYE.

MUHIRE Henry SG FERWAFA

“Les Rwandais n`ont rien craindre. Le Stade HUYE remplit les conditions pour la Réception d`un match des éliminatoires de la CAN 2023.Il ne reste qu`à adresser à la CAF une invitation pour l`inspection du stade Huye. Cela va se faire avant la date du 7 Février, pour enfin bénéficier d`une autorisation officielle de la Caf. Donc, il n`y a rien à craindre. “a déclaré le Secrétaire Général de la FERWAFA dans un interview avec la presse locale.

L`équipe nationale du Rwanda se prépare à une rencontre décisive face au Bénin lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. L`équipe du Rwanda occupe actuellement la 3éme place dans le groupe L avec un point sur 2 matchs, soit 3 points de retard sur le  2ème (Mozambique). C`est après le match nul contre le Mozambique (1-1) et la défaite face au Sénégal (0-1).

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.