Breaking:

L`équipe de APR FC continue à mener la bataille pour le titre

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le championnat rwandais de première division s`est poursuivi. La 18ème journée a été clôturée ce Dimanche. Une journée après laquelle l`équipe de APR FC continue à mener la bataille pour le titre, tandis que AS KIGALI a perdu sa deuxième place au profit de l`équipe de Gasogi United.

L`équipe de APR FC s`était rendu à Nyagatare pour affronter SUNRISE FC ce Samedi. Les tenants du titre ( APR FC) en sont sortis victorieux sur un score de 1-0 marqué sur penalty par leur milieu du terrain Bosco RUBONEKA.

L`autre prétendant au titre, AS KIGALI faisait face à Police FC au stade BUGESERA.L`équipe de AS KIGALI, qui, pourtant menait à la marque sur un score de 1-0 jusqu`à la 60 ème minute, a vu son milieu du terrain Rachid KALISA marquer contre son camp. Ce qui a permis à l`équipe de POLICE FC de pouvoir égaliser. C`est à la 85ème minute que l`équipe de Police FC a pu décrocher sa victoire, sur un but marqué par son attaquant Dany USANGIMANA (2-1). AS KIGALI a ainsi perdu sa 2ème place au classement provisoire.

La surprenante équipe de Gasogi United en a profité pour terminer deuxième au classement provisoire, car elle avait battu l`équipe de GORILLA FC sur un score de 2-1 dans un match disputé Vendredi. Les buts de Gasogi United ayant été marqués par l`attaquant camerounais Maxwel Ndjoumekou et le milieu centre africain Théodore MALIPANGU.

Après la 18ème journée de championnat Gasogi United est ainsi devenu un autre prétendant au titre, après les matchs disputés Vendredi et Samedi, avec un retard de 2 points sur le leader APR FC.

Cependant, on devrait attendre le derby tant attendu entre deux géants du championnat, à savoir Rayon Sport et Kiyovu qui sont aussi considérés comme sérieux prétendants au titre. Le champion de 2019 (Rayon Sports) et celui de 1993 (Kiyovu Sports) ont croisé le fer à Muhanga dans un match qui n`a rien donné.

Le dit ” Derby historique ” s`est terminé sur un score nul et vierge (0-0). Rayon Sport et Kiyovu Sport restent toujours en retard dans la course au titre. Rayon sport (4ème / 33 pts) est à 4 points de retard derrière le leader APR, tandis que Kiyovu Sport reste à 5 points de retard sur le leader et tenant du titre APR FC.

La 18éme journée du championnat rwandais de première division laisse APR FC en tête du classement provisoire. Mais les tenants du titre ne sont pas les seuls détenir les chances, car les poursuivants peuvent renverser la vapeur, en cas de mauvaise prestation des leaders (APR FC ) lors de la prochaine journée.

La 19ème journée du championnat est programmée le weekend prochain avec un ” Classico” opposant les leaders actuels APR FC et Rayon Sports prévue en date du 12 Février.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.