Breaking:

PNL; Une 19ème journée de championnat avec un “Classico”

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L e championnat rwandais de première division se poursuit ce Vendredi.On joue la 19ème journée. L`équipe de Gasogi United,devenue un autre prétendant au titre fait face à Rutsiro FC ,qui lutte pour son maintien en première Division. En cas de victoire de l`équipe de Gasogi United,cette dérnière prendra la premiére place du classement provisoire en attendant les rencontres qui se dérouleront ce Samedi.

Kiyovu Sport,un autre prétendant au titre,se rend à NGOMA pour faire à l`équipe de Rwamagana City.Kiyovu Sport , qui se trouve actuellement à la 5ème place du classement Provisoire avec 5 points de retard sur le leader APR FC, se trouve dans l`obligation de décrocher une victoire face à  Rwamagana City pour rester dans la course pour le titre ,dont le dernier date de 1993.

Cependant Kiyovu Sport est privé du mulieu du terrain Frodouard MUGIRANEZA et du défenseur Regis MBONYIHABO suspendus.Heureusement pour eux,ils viennent d`enregister les retours des défenseurs titulaires Aimable NSABIMANA et NSHIMIYIMANA Tiery. La 19ème journée du championnat se poursuivra ce Samedi avec le ” Classico” qui va opposer deux géants et grands rivals du championnat rwandais. APR FC ( tenant du titre et leader actuel) faire face au champion de 2019, Rayon Sport,qui se trouve actuellement à la 4ème place avec 4 points de retard sur son prochain Adversaire (APR FC).

Le leader actuel APFC vient d`enregister le retour de leur défenseur central Prince BUREGEYA. Il en est de même pour Rayon Sport ,avec le retour de leur milieu de terrain burundais Eric MBIRIZI.

L`équipe de Rayon Sport (4ème avec 4 points de retard sur APR) doit tout faire pour décrocher une victoire face à APR FC pour pouvoir continuer dans la course pour le titre attandu depuis  4 ans . La dernière victoire de Rayon Sport sur APR FC date de 2019 ,l`année du dernier titre. La défaite de l`équipe de Rayon Sport dans ce classico pourra entrainer le départ de leur entraineur Cristian HARINGINGO.

Reste à savoir les résultats de cette 19ème journée, pour pouvoir tourner les yeux vers la 20ème journée prévue en date du 16 février 2023.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.