Breaking:

Le Real Madrid remporte sa 5ème coupe du monde des clubs

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

À Rabat au Maroc, le Real Madrid a battu ce samedi soir les saoudiens d’ Al Hilal dans une rencontre spectaculaire (5-3), pour enfin devenir champion du monde pour la cinquième fois.

Les Merengues n’ont d’ailleurs pas tardé à ouvrir la marque, Vinícius Júnior concluant son face-à-face avec le gardien Abdullah Al-Maiouf ( 1-0). Dans la foulée, Federico Valverde, a creusé l’écart d’une volée à l’entrée de la surface, déviée par le défenseur adverse Khalifa Al-Dawsari (2-0, 18e). Pourtant, le relâchement défensif madrilène a offert à l`attaquant de AL HILAL  Moussa Marega son premier but pour réduire la différence (2-1, 26e).

Piquée par ce retour saoudien, la réaction du Real Madrid n’a pas tardé. Le français Karim Benzema a prolongé l’excellent centre de l’extérieur du pied de Vinícius Júnior (3-1, 54e) pour offrir au Real Madrid son. Sur l’action suivante, c’est Valverde, encore lui, qui trouve le chemin des filets (4-1, 59e).

 Al Hilal n’a pas baissé les bras. Luciano Vietto a profité, d’un nouvel oubli défensif des madrilènes pour marquer le 2ème but des saoudiens d`Al Hilal (4-2, 63e). 

Vinícius Junior s’est par la suite offert un doublé (5-2, 69e), avant que Luciano Vietto marque le 3ème but de AL HILAL, (5-3, 79e).Le score final étant ainsi,le Real Madrid remporte la coupe du Monde des Clubs.

Le trophée pour le Real Madrid.

En remportant leur Coupe du monde des clubs ce samedi, le Real Madrid a conforté son avance en tête des lauréats. Les Madrilènes devancent désormais le FC Barcelone (3 titres) et le duo Corinthians/Bayern (2 titres),pour devenir le club le plus titré de cette compétition.

Mais ce trophée mondial est également le 100ème trophée officiel de l’histoire du club merengue. Un record considérable par le Real Madrid.

Records individuels

Cette finale de la coupe du monde des clubs, a aussi été l’occasion pour les individualités madrilènes de briller. Toni Kroos a pu surpasser son propre record en remportant sa 6ème Coupe du monde des clubs (5 avec le Real et 1 avec le Bayern). Il devance ainsi le trio Modric-Benzema-Carvajal avec 5 trophées chacun. L’attaquant français en a profité pour remporter son 25ème titre avec le Real Madrid et égaler son ex- coéquipier Marcelo Vieira.

Kayitankore Dodos

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.