Breaking:

Sport :Rayon Sport bat APR FC après 4 ans

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La 19ème journée a été clôturée de Dimanche avec un ” Classico “ qui a opposé l’équipe de APR FC (actuel leader et tenant du titre) et Rayon Sport (champion de 2019). La rencontre s’est déroulée à Huye dans un stade plein de supporters.

Ce duel de géants s’est terminé par la victoire de Rayon Sport (1-0), grâce au but marqué par son milieu du terrain Eric Ngendahimana. L’entraineur de Rayon Sport Christian Haringingo, qui a dominé la majeure partie de la rencontre, avait fait appel à tout ses armes avec les retours du capitaine Abdoul Rwatubyaye et du milieu du terrain burundais Eric Mbirizi.

La joie était énorme pour les supporters de Rayon sport, qui depuis 2019, n’avaient jamais vu Rayon Sport vaincre APR FC.

La victoire de Rayon Sport arrange ainsi ses affaires dans la course pour le titre, étant donné que l’équipe de Rayon  Sport (4ème) reste actuellement à un point de retard sur le leader APR FC.

La victoire de Rayon sport a ainsi donné espoir aux autres prétendants aux titres qui sont sortis victorieux durant les rencontres jouées Vendredi et Samedi.

As Kigali avait battu Gorilla FC grâce au but marqué par son milieu du terrain Niyonzima Olivier “ Sefu”.

Kiyovu sport a à son tour remporté la victoire sur Rwamagana city (2-1) avec un doublé du milieu du terrain burundais Abed Bigirimana.

A noter aussi Gasogi United FC qui a fait match nul face à Rutsiro FC.

Cette 19ème journée de championnat garde le tenant du titre APR FC à la première place du classement provisoire.

Cependant, le leader actuel (APR FC / 37 pts) est toujours menacé par les autres prétendants au titre.

AS Kigali pointe á la 2ème place avec 1 point de retard sur le leader APR FC. Il en est de même pour Gasogi United (3ème / 36 pts) et Rayon Sport (4ème / 36 pts).

Kiyovu Sports (5ème / 35 points) reste aussi en bonne position dans la course pour le titre, avec seulement 2 points sur le leader (APR FC).

La 20ème journée est prévue aux dates du 16 au 19 Février avec un duel qui va opposer Rayon Sport (4ème) et Gasogi United (3ème).

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.