Breaking:

Ghana : Chris Hughton nouveau sélectionneur des Black Stars

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L”équipe nationale du Ghana était à la recherche d`un nouveau sélectionneur, après le départ d`Otto ADO. Ce dernier a quitté les Black Stars pour reprendre son poste d’entraîneur adjoint au Borussia Dortmund, après l`élimination du Ghana dans la phase des poules lors de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Les noms de l’Allemand Thomas Tuchel, du Belge Tom Saintfiet (Gambie), du Serbe Dragan Stojkovic et du Portugais Paul Bento faisait partie des prétendants au poste durant ces dernières semaines.

C’est ce Dimanche que la fédération ghanéenne de football a annoncé le nom du nouveau sélectionneur. Chris Hughton a été officiellement nommé comme le nouvel sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana.

L’irlandais d`origine ghanéenne n`est pas du tout nouveau aux Black Stars, car il était leur conseillé technique depuis un an.

La fédération ghanéenne de football a pris cette décision dans le but d`assurer une continuité au sein de leur staff technique. C’est pour cela qu’ils ont préféré garder sélectionneurs adjoints George Boateng et Mas-Ud Didi Dramani. Ces derniers vont donc travailler avec le nouveau sélectionneur Chris Hughton.

Ce dernier est connu en Premier League (championnat anglais) après avoir entrainé les clubs de Tottenham, Newcastle, Birmingham, Norwich, Brighton ou encore Nottingham Forest.

Chris Hughton , âgé de 64 ans, débutera vers la fin du mois de Mars avec la double confrontation contre l’Angola à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les Black Stars occupent actuellement la tête de leur groupe après leur victoire contre Madagascar (3-0) et leur match nul face à la Centrafrique (1-1).

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.