Breaking:

Ouverture d’une enquête sur la violence commise sur les supporters de l’équipe d’APR FC.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Bureau national chargé des enquêtes au Rwanda (RIB)  a ouvert une enquête visant à découvrir les responsables de la violence dont  les supporters du club de APR FC ont été victimes, après la défaite  de leur équipe face à Rayon Sports.

Il s`agit d`une agression menée ce dimanche 12 février contre le bus qui transportait les supporters de l`équipe de APR FC après le “Classico” de la 19e journée de championnat, qui a opposé l’équipe APR FC à Rayon Sports au stade international de Huye.

Ce duel de géants s`est terminé par la victoire de Rayon Sports sur APR FC (1-0), grâce à un but inscrit à la 32ème minute par le milieu du terrain Eric Ngendahimana.

À la fin du match, le bus de la Compagnie  RITCO, qui transportait les supporters de l’équipe de APR FC a été attaqué à coup de pierres par les personnes non identifiées qui, selon certaines sources, seraient des supporters du club de Rayon Sport. Une information qui a été fermement démentie par le porte- parole du club de Rayon Sport Jean Paul NKURUNZIZA. Selon lui, ces incidents n`ont rien à voir avec les supporters de Rayon Sport qui ne faisaient que savourer leur victoire.

Ces incidents se sont déroulés au village de Kinkanga, cellule de Bahimba, secteur de Rusatira dans le district de Huye . 6 personnes qui étaient à bord du bus transportant les supporters d’APR FC sont sorties blessés.

Le porte-parole du bureau rwandais chargé des enquêtes (RIB), le Dr Thierry Murangira , a déclaré qu’une enquête a été ouverte pour savoir les responsables du crime .

“RIB a lancé une enquête sur des personnes non identifiées, qui ont attaqué et jeté des pierres sur le bus de la compagnie RITCO, qui transportait des supporters de APR FC venant du district de Huye vers Kigali, après le match qui opposait les équipes de APR FC et Rayon Sports.”

Il a aussi souligné que l’enquête doit aussi révéler si ses actes de violence sont en rapport avec le match qui a opposé APR à Rayon Sport.

Ces incidents surviennent quelques jours après la libération des supporters de l`équipe de Kiyovu Sport qui avaient agressé l`arbitre Salima MUKANSANGA , lors d`une rencontre de championnat qui a opposé KIYOVU SPORT à Gasogi United.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.