Breaking:

L`équipe de Rwamagana City ménacée par la pauvreté , suite aux 3 mois de salaires non-payés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L`équipe de Rwamagana City se trouve dans une situation financière regrettable,qui a entrainé l`incapacité de payer les salaires des joueurs et de son staff technique. Cette ” extreme pauvrété” pourra conduire à la relegation de cette équipe ,qui, pourtant était dans la bonne voie pour éviter sa relégation.


Selon une source provénant de la direction du Club de Rwamagana City, les joueurs et le staff technique de Rwamagana City FC se trouvent actuellement dans une misère ,après avoir passé 3 mois sans salaire. Rwamadana City dispose actuellement d`une masse salariale de 8 millions de francs rwandais par mois .Ce qui fait donc 24 millions à verser pour couvrir ses arriérés de salaires à l`équipe de Rwamagana City FC.


A ajouter aussi les frais de recrutement des joeurs qui, jusqu`aujourd`hui , n`ont pas été versés. Cette misère a été aggravée par le District de Rwamagana ( leur sponsor officiel ) qui n`arrive plus à honorer ses engagements.


C`est aujourd`hui 15 Février 2023 , que 3mois se sont déja ecoulées sans versement des salaires. Seuls les primes des matchs gagnés sont payés régulièrement.


Le président du club de Rwamagana City ,Uwimana Nehemie, a , de son coté dit qu`ils sont au courant de ces différents problèmes.” Nous trouvons de l`argent principalement du district de Rwamagana. Nous avons formulé une demande à la direction du district de Rwamagana pour résoudre ces problèmes. Pour le moment nous attendons la réaction du district.”a ajouté le Président Uwimana.
L`équipe de Rwamagana City vient de jouer deux match sans victoire. Ce club pomu en première division cette saison , se trouve actuellement à la 14ème place au classement provisoire ,avec une avance de 3 points sur le premier relégable ( MARINES FC ) et 4 points sur dernier ( Espoir FC ). Rwamagana City doit se rendre à HUYE pour faire face à MUKURA Victory Sport ,à l`occasion de la 20 ème journée de championnat.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.