Breaking:

La  légende du cyclisme Chris Froome débarque à Kigali pour le Tour du Rwanda 2023

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le cycliste international britannique Chris Froome et ses coéquipiers de l’équipe d’Israël Premier-Tech  sont arrivés au Rwanda où ils sont  venus participer au Tour du Rwanda 2023.

Chris Froome, ses coéquipiers et d’autres personnes de la délégation du club d’Israël Premier-Tech sont arrivés à l’aéroport international de Kigali à Kanombe, vers 8h52 ,le jeudi 16 février 2023.

Le britannique Chris Froome est le cycliste le plus attendu au Tour du Rwanda,compte tenu de son palmarès impressionnant au niveau mondial. A 37 ans, il est l’un des cyclistes les plus titrés,car il a été vainqueur du Tour de France à quatre reprises (2013, 2015, 2016 et 2017).

Israël Premier-Tech arrive donc au Rwanda trois jours avant le début de la compétition.Le club d’Israël Premier-Tech débarque au Rwanda après l’arrivée  de 6 autres équipes .

Dans la matinée du mercredi 15 février, cinq équipes de cyclistes étaient déja arrivées au Rwanda.Il s`agit de TotalEnergies de France, Terengganu Polygon de Malaisie, Bike Aid d’Allemagne, Soudal Quick-Step de Belgique et Bolton Equities Black Spoke de Nouvelle-Zélande.Il faut aussi ajouter Tartu 2024 d’Estonie, arrivé au Rwanda le 10 février 2023 pour continuer sa préparation à Musanze.

Dans le Tour du Rwanda 2023, le célèbre britannique Chris Froome sera celui qui portera le dossard numéro 1 parmi les 100 cyclistes de 20 équipes, qui participeront à cette compétition prévue du 19 au 26 février 2023. Le tour du Rwanda est l’une des grandes compétitions de cyclisme sur le continent africain après avoir atteint le niveau du 2.1.

Le 15 janvier 2023, Chris Froome avait déjà annoncé dans une vidéo de 42 secondes qu’il participerait au Tour du Rwanda 2023. Le club qu’il va représenter (Israël Premier-Tech) en est à sa 8ème participation au Tour du Rwanda. 

 Chris Froome devait participer au Tour du Rwanda 2022. Malheureusement, il s’est blessé au genou lors des préparatifs. 

Après avoir quitté le club de Ineos,  Chris Froome a de nouveau participé au Tour de France en 2021, où il a terminé 133e malgré une bléssure subie lors de la première étape.

Chris Froome a remporté 7 grandes compétitions au niveau mondial, connues sous le nom de “Grand Tour”, dont le Tour de France à quatre reprises, la Vuelta d’Espagne à deux reprises (2011 et 2017) et le Giro d’Italia en 2018.

De quoi s`attendre à un grand spéctacle, avec l’arrivée du britannique Chris FROOME au Tour du Rwanda.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.