Breaking:

Le Président Paul KAGAME a terminé son mandat de directeur de l’AUDA-NEPAD

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Président de la République du Rwanda Paul KAGAME vient de terminer son mandat de Directeur du conseil des chefs d`Etats chargé du développement à l`Union Africaine.Son mandat a pris fin ce Mercredi 15 Février 2023.

Le président Paul KAGAME a d’abord présidé la 40ème  réunion de l’AUDA-NEPAD, du 15 Février 2023,en présence du ministre des Affaires étrangères d’Espagne et de l’ambassadeur Nkengasong en tant que partenaire.

Dans son discours, le Président Paul KAGAME a apprécié la coopération étroite de l’AUDA-NEPAD avec les organisations économiques oeuvrant dans la région et des pays membres, dans l’amélioration du secteur de la santé.

Comme cela a été révélé lors de la dernière réunion de l’AUDA-NEPAD tenue  au Sénégal, dirigée par le président Mack Sall, son homologue Paul Kagame a souligné que le niveau des infrastructures médicales en Afrique est encore à un niveau bas , alors que l’année dernière le monde faisait face à de graves problèmes .

Selon le Président Paul KAGAME, le montant élevé de la dette constitue un fardeau pour les pays africains ,alors qu’il y aurait d’autres moyens de relever l’économie de l’Afrique.

L’Afrique continue d’être en arrière dans la production de médicaments et d’équipements médicaux, ce qui rend indispensables les efforts du continent africain, pour combler cet écart afin d’instaurer une sécurité sanitaire.

Le président Paul KAGAME est revenu sur le fait que le monde est menacé par des problèmes d`insécurité. Selon lui,l’Afrique a d’abord besoin de la sécurité. Le président Paul KAGAME est aussi revenu sur les conséquences de la hausse des prix pour les produits alimentaires.

Il a souligné que la mise en œuvre des programmes de l’AUDA-NEPAD est très importante.Selon lui,il faut qu’il y ait un budget durable pour financer ces programmes.

A la fin de son discours, le Président Paul KAGAME a remercié tous les Etats membres, ainsi que les partenaires, pour l’engagement dont ils ont fait preuve en faveur du développement du continent africain. Il leur a invité à travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.