Breaking:

AS Kigali tenue en échec par Sunrise

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le championnat rwandais de première division se poursuivait ce Vendredi. C’est la 20éme journée.

L’équipe de AS Kigali avait reçu Sunrise FC au stade de Bugesera. AS Kigali espérait bien décrocher une victoire pour prendre la première place du classement provisoire avec une avance de 2 points.Ce qui n’a pas eu lieu.

AS Kigali est entré en puissance avec le monopole du ballon,mais sans toutefois inquiéter le gardien adverse,contrairement à l’équipe de Sunrise FC qui jouait beaucoup sur les côtés.

AS Kigali n’a pas tardé à ouvrir la marque avec un but marqué d’une frappe puissante  par son défenseur  Dénis RUKUNDO (1-0).

La réaction de l`équipe de Sunrise a suivi.Suite à la perte du ballon par le défenseur de AS Kigali DUSINGIZIMANA Gilbert, le latéral droit de Sunrise FC en a profité pour adresser une passe décisive à l’attaquant nigérian Samson BABOUA,qui d’une frappe puissante, a marqué le but qui permis à l’équipe de Sunrise de revenir au score ( 1-1). C`était à la dernière minute de la première partie. Le score à la mi-temps 1-1.

 La 2éme période a vu l’équipe de AS Kigali dominer la partie.À la 61ème minute, Shabani Hussein TCHABALALA a redonné l’avantage à AS Kigali ,en marquant le 2ème but de la tête.

Après avoir encaissé le 2ème but,Sunrise FC a réagi dans les dernières minutes avec un but marqué par Moses NYAMURANGWA après une rentrée de touche effectuée par Léon UWAMBAJIMANA.

Ainsi le match se termine sur un score nul de 2-2.

Bien que tenu en échec par Sunrise FC,AS Kigali a pris la première place du classement provisoire à égalité de points avec le APR FC.

Il faudra donc attendre les résultats des autres prétendants au titre avec Rayon Sport ( 4ème)qui fera face à Gasogi United (3ème) ce Samedi à Bugesera ,Kiyovu Sport ( 5ème) qui joue contre FC Marines et APR FC (2ème) qui reçoit Etincelles FC ce Dimanche

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.