Breaking:

Le “Car Free Day” et l`Umuganda du mois de Février suspendus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La ville de Kigali a annoncé que le sport collectif connu sous le nom de ‘Car Free Day’ ,et les travaux publics communautaires ” Umuganda ” du mois de Février sont suspendus. La raison de cette suspension est le Tour du Rwanda qui commence ce 19 Février 2023.

La direction de la Ville de Kigali a pris cette décision pour faciliter le bon déroulement de cette compétition internationale de cyclisme (Tour du Rwanda). Le départ de cette course qui va durer 8 jours est prévu ce Dimanche 19 Février.

Chaque dernier samedi du mois, la population se rassamble pour un travaill communautairecommunelent connu comme “Umuganda”

Cela signifie que les travaux publics communautaires ” UMUGANDA ” ,initialement prévus ce Samedi 18 Février,et le sport collectif ” Car Free Day”,prévu ce Dimanche 19 Février sont annulés. Il s`agit des précautions prises pour faciliter le bon déroulement des dérniers préparatifs du Tour du Rwanda prévus ce Samedi , et le départ de cette grande compétition de cyclisme prévu ce Dimanche 19 Février.

Il s`agit de la 15éme édition du Tour du Rwanda,dépuis que ce dernier est dévenu ” International”. La premiére étape est prévue ce Dimanche ,où les cyclistes prendront départ à Kigali vers Rwamagana,pour un parcours de 115,6 Kilomètres.

Le Tour du Rwanda édition 2023 ,verra la participation de 100 cyclistes venant de 20 équipes.

Rappelons que le sport collectif “Car Free Day” a été organisé pour la première fois en 2016,pour promouvoir la culture du Sport au sein de la population de la ville de Kigali. Ce qui leur permettrait d`avoir une bonne santé. Aujourd`hui cette activité sportive s`est étendue dans tout le pays.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Author

Short bio