Breaking:

Cyclisme : victoire du britannique Ethan VERNON à la première étape du Tour du Rwanda 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Tour du Rwanda édition 2023 a commencé ce Dimanche 19 Février avec la 1ère Étape.Les cyclistes ont pris départ à Kigali en direction de Rwamagana, pour une distance de 115,6 kilomètres.

93 cyclistes ont pris départ lors de cette première étape. Cette étape a été remportée par le britannique Ethan Vernon,qui joue pour le club Soudal Quick -Sted Devo, en dominant ses adversaires au dernier sprint. Ethan Vernon a fait 02 heures 45 Minutes et 52 Ségondes de course ,et a automatiquement pris le Maillot Jaune.

Le français JEANNIERE  Emilien, du club de TOTALENERGIES ,a pris la 2ème place avec un chrono de 02h45’52”,suivi de l’Erythréen  MULUEBERHAN Henok ,du club de GREEN PROJECT-BARDIANIC ,avec un chrono de 02h45’52”

Le cycliste rwandais le mieux classé a été Mugisha Moïse ( Team Rwanda ). Ce dernier a pris la 21éme place. L`autre Rwandais Jean Bosco NSENGIMANA a été récompensé pour le prix du Meilleur Grimpeur, même s’ il a pris la 87ème place, après avoir été victime d’un accident durant la course.

Pour les  autres rwandais , Masengesho (Team Rwanda) est arrivé à la 34ème place. Muhoza Eric (Bike Aid) a pris la 41ème place ,tandis que Bigirimana Jean Nepo (May Stars) est arrivé 49ème.

La légende du cyclisme Chris Froome (Israël-Premier Tech)qui était impatiemment attendu pour sa première participation au Tour du Rwanda, est arrivé à la 44ème place avec un chrono de 02 heures, 45 minutes ,et 52 secondes.

Le Tour du Rwanda 2023 se poursuit ce Lundi 20 Février,avec la deuxième étape. Le départ est prévu à Kigali pour se diriger au sud du pays vers Gisagara, pour une distance de 132,9 kilomètres.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.