Breaking:

APR FC bat Etincelles et reprend la première place du championnat

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L`équipe de APR FC a retrouvé la  tête du classement provisoire du championnat rwandais en battant largement Etincelles (4-2). Rayon Sport et Kiyovu Sport doivent attendre la 21ème, journée pour tenter de reprendre la première place. 

Le championnat rwandais de première s`est poursuivi.On était à sa 20éme journée. Rayon Sport s’est déplacé vers Bugesera, pour faire face à Gasogi United. Ce duel de 2 prétendants au titre était tellement attendu par les supporters. 

Gasogi United avait ouvert la marque avec le but marqué par son attaquant camerounais Maxwell Djoumekou. Mais le refus de ce but par le juge de touche ,a déclenché une tension.Gasoil United poursuit son offensive pour enfin ouvrir le score sur un but marqué par son défenseur Hakim Bugingo ( 1-0 ).

L` équipe de Rayon sport ,qui était sous la pression de ces supporters , a réagi avec un but marqué par l’attaquant camerounais Willy ONANA à la fin de la première période ( 1-1).

L`équipe de Rayon sport a  poursuivi son offensive,et a fini par prendre l’avantage suite au 2ème but marqué par Onana d’une frappe puissante tirée en dehors de la surface de réparation. Il s`agissait donc d`un doublé pour ONANA,qui a  l`habitude de faire la différence (2-1) . La victoire de Rayon Sport sur Gasogi United avait permis au club le plus populaire du Rwanda , de passer la soirée du Samedi à la 1ère place du classement. 

De l`autre coté,Kiyovu Sport avait battu FC Marines ( 3-1)grace aux buts marqués par Riyad NORODIEN,et un doublé de Bienvenue MUGENZI ,pour ainsi prendre la 2ème place du classement provisoire.

Cependant ,il fallait attendre les résultats du Dimanche avec une rencontre décisive opposant l`équipe de APR FC à Etincelles.

APR FC a repris la place de leader

L`équipe de APR FC avait acceuilli Etincelles FC à Bugesera. Le tenant du titre devraint gagner pour reprendre la première place. APR FC était privé de 3 joueurs titulaires. Il s`agit du milieu du terrain Bosco RUBONEKA et du défenseur central Clément NIYIGENA,ainsi que leur attaquant Lague Byiringiro ,parti en Suède pour rejoindre le club de Sandvikens.

Mais cela n’a pas empêché au tenant du titre (APR FC ) de reprendre la tête du classement avec une large victoire sur Etincelles (4-2) grâce aux buts marqués par Nshuti Innocent, Yannick Bizimana , Mugisha Glibert et Cristian ISHIMWE. 

Avec cette victoire, l’équipe de APR FC a repris la première place du classement provisoire avec 40 points . Rayon Sport ( 2ème / 39 pts),reste à la 2ème place avec un point de retard sur le leader actuel APR FC. Kiyovu Sport ( 3ème/38 pts ) reste aussi sur la bonne voie, avec 2 points de retard derrière APR FC.

AS Kigali (4 ème / 37 pts) et Gasogi United ( 5ème / 36 pts) n’ont pas encore quitté la course au titre. 

Tous devront attendre la  21ème journée de championnat ,qui est programmée aux dates du 24 et 25 Février.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.