Breaking:

TOUR DU RWANDA : Le britannique Ethan Vernon retient le Maillot Jaune.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le tour du Rwanda 2023 se poursuivait ce Mardi avec la 2ème Étape. Les cyclistes ont pris départ à Kigali, pour se diriger vers Gisagara en Province du Sud,sur une distance de 132,9 kilomètres.

A l’issue de cette étape, le britannique Ethan Vernon, qui joue pour le club de Soudal Quick-step , a encore décroché la victoire avec un chrono de 3 heures 31 minutes et 30 secondes. Il s`agit d`une victoire d’affilée pour le britannique Ethan VERNON. Celui – ci a automatiquent retenu le maillot jaune qu`il détenanit depuis la première étape.

Ethan VERNON a été suivi à la 2ème place par l’erythréen Henok Mulueberhan , qui joue pour le club de  Green Project Bardiani. A la 3ème place ,on retrouve le hollandais Meijers Jeroen du club de Terengganu Cycling Polygon.

Le britannique le plus attendu Chris FROOME , qui joue pour le club de Israël-Premier Tech,  est arrivé à la 47ème place.

Du côté rwandais, le cycliste le mieux classé pour cette deuxième étape a été Muhoza Eric ,du club de  Bike Aid.Il a été 28ème lors de cette étape.

Sur le classement général, le britannique Ethan Vernon garde la première place avec un chronomètre de 3 heures 7 minutes et 22 secondes.

Le Tour du Rwanda 2023 se poursuivra ce Mardi 21 Février avec la 3ème étape. Les cyclistes prendront le départ à Huye ( en Province du Sud) pour se diriger  au nord vers Musanze. Il s`agira d`une distance de 199,5 kilomètres.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.