Breaking:

Callum Ormiston remporte la cinquième étape du Tour du Rwanda 2023

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Tour du Rwanda s’est poursuivi  ce Jeudi 23 Février.On était à la 5ème étape.Les cyclistes ont pris départ à Rusizi pour se diriger vers Rubavu,à une distance de 199,5 kilomètres. 

Le Sud-Africain Ormiston Callum a remporté cette étape Rusizi-Rubavu ,avec un chrono de quatre heures, 59 minutes et 51 secondes.

 Lecerf William Junior , qui joue pour le club de  Soudal Quick Step, en a profié pour prendre le maillot jaune , bien qu`il a terminé 4ème.

Il s`agit de l`étape la plus difficile par rapport aux précédentes.Elle était dominée par de nombreux croisements et plusieurs pentes.

Chris Froome   avait dominé la course. Cependant, ce célèbre britannique , qui a remporté le Tour de France à quatre reprises, a été victime de 4 crevaisons à sa sortie de Gishwati.

Le Sud-Africain Callum Ormiston, qui s’est détaché du peloton dans les 25 derniers kilomètres, a continué à mener la course jusqu’à la ligne d’arrivée du marché de Rubavu, avec un chronomètre de quatre heures, 59 minutes et 51 secondes. Il a été suivi par l’Italien Walter Calzoni qui joue pour le club de Q36.5 

 Muhoza Eric en (11ème) a été le rwandais le mieux classé de l’étape.Le Rwandais , qui joue pour Bike Aid, a atteint la septième place du classement général.

L’Erythréen Henok Mulueberhane,qui avait pris le miallot jaune, a terminé 16e.

Au classement général, le Belge Lecerf William Junior de Soudal Quick Step a pris le maillot jaune avec un chrono de de 19 heures, 40 minutes et 50 secondes, deux sécondes , devant Budiak Anatolii qui joue pour le club de Terengganu Polygon. Le vainqueur de cette étape ,Callum Ormiston, se trouve à la 19e place.

Le Tour du Rwanda 2023 se poursuivra le vendredi 24 février, avec la 6ème étape.

Le départ sera donné à Rubavu ,pour se diriger vers Gicumbi , à une distance de 157 kilomètres.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitanjore Dodos

Short bio