Breaking:

CAN 2023 : Le Stade HUYE homologué pour la rencontre Rwanda -Bénin

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Rwanda pourra accueillir la rencontre Rwanda -Bénin,comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 , au Stade international de Huye.

La Confédération Africaine de Football ( CAF ) a publié ce Mardi 22 Février ,la liste des pays qui disposent des stades homologués pour accueillir les rencontres de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2023.

Pour le moment , le Rwanda figure parmi les 23 pays qui disposent des stades remplissant toutes les conditions , pour accueillir les rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.Ceci intervient après que la Fédération Rwandaise de Football ( FERWAFA) ,avait présenté à la CAF des photos et vidéos , pour prouver que le stade de Huye remplit les conditions requises , pour accueillir les rencontres des éliminatoires de la CAN 2023.

Le ministère rwandais des sports , avait récemment déclaré qu`il sont optimistes quant à l’utilisation du stade de Huye pour la rencontre Rwanda – Bénin.

C`est ce Mardi 22 Février que la CAF a approuvé que le stade de Huye, accueillera la rencontre Rwanda – Bénin , comptant pour la du 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Il s`agit d`une très bonne nouvelle pour les rwandais , qui espéraient suivre les rencontres de leur équipe nationale à domicile.

Le stade de Huye avait déjà accueilli  des matchs internationaux depuis septembre 2022. Le Rwanda y avait déjà accueilli l’Éthiopie lors des éliminatoires de la CHAN. 

Libye et Mali se sont rencontrés au Stade de Huye ,dans une rencontre qualificative pour la CAN 2023 des moins de 23 ans.Il en est de même pour la rencontre entre le Sud Soudan et la Tanzanie , lors des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans. 

L`équipe nationale du Rwanda se trouve actuellement à la 3ème place dans le groupe L,avec un point ,après le match nul contre le Mozambique ,et la défaite face au Sénégal. 

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio