Breaking:

NORD-BURERA: Les secrétaires exécutifs des cellules ont participé à l’ Itorero Rushingangerero.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

A Nkumba Ubutore Center situé dans le district de Burera de la Province du Nord, il y a un lancement de la deuxième phase de l’Itorero Rushingangerero qui se compose des Secrétaires Exécutifs des cellules.

Le Ministre de l’Unité Nationale et de l’Engagement Civique, Dr Jean Damascène Bizimana est celui qui a lancé cette phase où il y a 504 secrétaires exécutifs des cellules de la Province Orientale. Il se terminera le 25 février 2023.

Dans son allocution, le Dr Jean Damascène Bizimana a indiqué que les attentes de ces secrétaires exécutifs de cellules sont d’aider à la réalisation de la performance de l’Itorero ry’ Umudugudu comme celle qui doit les aider à accélérer le développement du pays.

Certains des participants ont témoigné que les Itorero ry’ Umudugudu ne fonctionnent pas correctement. Ils suggèrent que les connaissances attendues devraient les aider à corriger les performances, car ils trouvent également que cela ne fonctionne pas comme il se doit.

Au Rwanda, il y a 2148 secrétaires exécutifs de cellules. Après la province de l’Est, viendront ensuite les autres provinces et la Ville de Kigali. Il est prévu que tous les secrétaires exécutifs des cellules de tout le pays terminent d’ici le 25 mars 2023.

Itorero Rushingagerero a été créé pour la dernière fois en 2015.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Manizabao Jeannette

Short bio