Breaking:

TOUR DU RWANDA : Victoire de l`Erythréen Henok Mulueberhane à la 3ème étape

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le tour du Rwanda se poursuivait ce Mardi 21 Février. Les cyclistes ont pris départ à Huye,pour se diriger vers Musanze,à une distance de  199,5 kilomètres.

L’Erythréen Henok Mulueberhane ,qui joue le club de Green Project–Bardiani–CSF–Faizane  a remporté cette étape ,après avoir dominé ses concurrents au dernier kilomètre

Henok Mulueberhane  a remporté l’étape avec un chrono de cinq heures, 13 minutes et 37 secondes. Ce qui lui a permis de prendre le maillot jaune.

Il a été suivi par le belge Lecerf William Junior de Soudal Quick-step,qui a fait le même chrono que le vainqueur. L’Ukrainien Budiak Anatolii de Terengganu Polygon a pris la 3ème place ,avec un chrono de 5 heures,13 minutes, et 39 secondes. 

Concernant les rwandais,Muhoza Eric qui joue pour le club de Bike Aid  est le Rwandais le mieux classé.  Il a été 14e . Il a été suivi par Niyonkuru Samuel (Team Rwanda),classé 28ème.

Nsengimana Jean Bosco a été récompensé par le prix du meilleur grimpeur,bien que il a terminé à la 34ème place

Le britannique Ethan Vernon qui détenait le maillot jaune ,a aujourd`hui terminé à la ,tandis 61ème place, tandis que Chris Froome a terminé 22 ème.

82 cyclistes ont terminé la course, quatre n’ont pas terminé tandis que Mol Wesley de Bike Aid n’a pas pris part à la course.

Le classement général après trois étapes est mené par Henok Mulueberhane avec un chrono de 11 heures, 22 minutes et 59 secondes .Le Rwandais le mieux classé est Muhoza Eric (10e).

Le Tour du Rwanda 2023 se poursuit  ce mercredi 22 février, avec la quatrième étape 

Les cyclistes prendront le départ à  Musanze,pour se diriger vers  Karongi sur une distance de 138,3 kilomètres.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio