Breaking:

Espagne : Sergio Ramos  annonce sa retraite internationale

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Privé des deux dernières compétitions internationales majeures par l`ex sélectionneur Luis Enrique, Sergio Ramos ne portera plus le maillot de l’équipe nationale d’Espagne. Le défenseur central du Paris Saint-Germain a officialisé la fin de son aventure avec la Roja, suite à un coup de fil du nouveau sélectionneur Luis De la Fuente .

L’ancien capitaine du Real Madrid a officialisé sa retraite internationale ce jeudi. Une décision peu surprenante pour Sergio Ramos  , qui n’avait pas été sélectionné pour en 2021 et à la Coupe du monde 2022,par Luis Enrique, qui a par la suite été démis de ses fonctions , après l’élimination précoce lors de l’Espagne en 8èmes de finale par le Maroc . 

Le nouveau sélectionneur Luis De la Fuente avait auparavant ouvert la porte à Sergio Ramos. Une porte qui s`est refermée,bien que Sergio RAMOS continue,actuellement, à enchaîner avec de très bonnes performances avec le Paris Saint Germain.

Sergio Ramos

Une retraite forcée

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Luis de la Fuente, a annoncé une mauvaise nouvelle à Sergio Ramos ce jeudi.Luis de la Fuente a pris l’initiative de passer un coup de fil à Sergio Ramos qu`il ne comptait plus sur lui dans l’avenir.

«Ce matin, j’ai reçu un appel du sélectionneur qui m’a informé que je ne fais pas et ne ferai pas partie de ses plans, indépendamment de mes performances ou de ce que je fais dans ma carrière. Le cœur lourd, c’est la fin d’un chemin que j’espérais plus long et qui se terminerait avec un goût moins amer, à la hauteur de tous les succès obtenus avec la Roja» , a fait savoir Sergio RAMOS. 

«Je crois que ce voyage méritait de se terminer par mon propre choix ou parce que mon niveau n’était pas digne de la sélection nationale, pas en raison de mon âge ou pour d’autres raisons. Parce que l’âge en soi n’est pas une vertu ou un défaut, c’est juste un chiffre qui n’est pas nécessairement lié aux performances ou aux capacités» , a ajouté Ramos, dans une énorme déception.

Sergio Ramos : Figure emblématique de la Roja

Défenseur exceptionnel de la formation ibérique, et formé au FC Séville,Ramos fait partie des sept joueurs à avoir enchaîné trois titres,  durant la période dorée de l`équipe d`Espagne .Il s`agit de l’Euro 2008, de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012 ,avec d`autres figures légendaires comme Iker Casillas, Xabi Alonso, Xavi, Andrés Iniesta, Cesc Fábregas et Fernando Torres.

Une telle performance n’a toujours pas été égalée dans l’histoire du football. Son parcours de 15 années lui a permis de grimper au 9e rang des meilleurs buteurs de l’équipe nationale avec 23 buts, à égalité avec Alfredo Di Stefano. 

Avec 180 matchs, il est le joueur espagnol le plus capé et le 5e dans l’histoire des sélections, derrière Cristiano Ronaldo (196/Portugal), Bader Al Mutawa (196 /Koweit), Soh Chin Ann (195/ Malaisie), Ahmed Hassan (184/ Égypte) et à égalité avec Ahmed Moubarak (180 /Oman).

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio