Breaking:

La prison d’Arusha va être fermée

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La prison des Nations Unies à Arusha, en Tanzanie, qui servait de détention des personnes qui ont participé au Génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda, va être fermée.

Cette infrastructure de l’ONU, composée de 89 pièces ,avec haute protection, sera remise au gouvernement tanzanien le 28 Février.

La fermeture de cette prison signifie donc la fin des travaux du Bureau qui a remplacé le Tribunal international créé pour le Rwanda, IRMCT, qui était chargé de juger les présumés coupables du Génocide perpétré contre les Tutsi.

Cet organe a pris ses responsabilités après la création du Tribunal pénal International pour le Rwanda, le TPIR, qui a cloturé ces activités en 2015 ,après avoir rendu coupables 60 personnes.

Parmi les personnes incarcérées dans les prisons d’Arusha ,figurent l’ancien commandant en chef des FAR, Augustine Bizimungu, l’artiste Simon Bikindi et Théoneste Bagosora, ancien directeur général au ministère de la Défense.

La fermeture de cette prison d’Arusha intervient alors que les neuf condamnés par le TPIR qui purgent leur peine, vivent à Arusha , après avoir déclaré qu’ils n’avaient nulle part où aller ,car ils ne veulent pas retourner au Rwanda.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio