Breaking:

Le suisse Matteo Badilatti remporte la 6ème étape du Tour du Rwanda 2023

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Tour du Rwanda 2023 s’est poursuivi ce Vendredi,avec la 6ème étape.Les cyclistes ont pris départ à Rubavu ,se dirigeant vers Gicumbi, sur une distance de 157 kilomètres.

Le suisse Matteo Badilatti ,qui joue pour le club de Q36.5 Pro Cycling Team, a remporté cette étape avec un chronomètre de 4 heures ,11 minutes et 05 secondes. Il a été suivi par son coéquipier italien Walter CALZONI à la 2ème place ,et le sud africain Main KENT à la 3ème place. 

Le légendaire britannique Chris Froome, qui joue pour le club de ISRAËL – PREMIER TECH , est arrivé 48ème,avec un chronomètre de  4 heures , 25 minutes et 23 secondes. Soit un retard de 14 minutes et 18 ségondes sur le premier.Sur le classement général Chris Froome a un retard de 18 minutes 53 ségondes sur le maillot jaune.

Eric Muhoza ,du club de Bike Aid ,est le rwandais le mieux classé, après avoir terminé à la 10 ème place lors de cette étape.

A l`issu de cette 6ème étape, le belge Lecerf William Junior ,qui joue pour le club de  SOUDAL QUICK-STEP DEVO ,est resté à la tête du classement général ,et a  donc conservé son maillot jaune ,avec un chrono de 23heures, 52minutes et 9 ségondes.Il est suivi par l`ukrainien BUDIAK Anatolii ,qui joue pour le club de TERENGGANU POLYGON ,avec un chrono de 23 heures ,52 minutes , et 11 ségondes. 

Le Tour du Rwanda 2023 se poursuivra ce Samedi,avec la 7ème étape. Les cyclistes prendront le départ à Nyamata, en direction du Mont Kigali, sur une distance de 115.8 kilomètres.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio