Breaking:

APR FC a battu Musanze FC pour conserver sa première place .

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Grâce à sa victoire sur Musanze FC,l’équipe de APR FC a repris la tête du classement provisoire.Les autres prétendants au titre ( Rayon Sport et Kiyovu Sport ),sortis victorieux, doivent ainsi patienter jusqu`à la 23ème journée.

Le championnat rwandais de première division s`est poursuivi.La journée a été clôturée ce Dimanche 26 Février.

L’équipe de APR FC s`était rendu à Musanze pour faire face à Musanze FC ,au stade Ubworoherane. Le public était nombreux.L’équipe de APR FC avait l’honneur d’ être accompagnée par son Président d`honneur,le Général James KABAREBE.

C`est à la 35ème minute que l’équipe de APR FC a ouvert la marque ,avec une frappe solide de MUGISHA Gilbert,qui reprenait le coup franc tiré par Ishimwe Cristian.

Après seulement quatre minutes,le même MUGISHA Gilbert a réussi un doublé, en marquant le deuxième but de la tête,en reprenant un coup franc tiré par Christian Ishimwe. 

La joie était énorme pour les supporters de l`équipe de APR FC. A la mi temps, APR FC menait sur le score de 2-0.

L`équipe de APR FC poursuit son offensive durant la 2ème partie,avec un but marqué par son attaquant Yannick BIZIMANA. Ce but a provoqué la colère des supporters de Musanze FC,qui se plaignaient de la mauvaise performance de leur gardien Steven NTARIBI.

Résultat final : APR FC bat Musanze sur un score de 3-0. Le tenant du titre APR FC reprend ainsi sa première place.

Ce n’était pas du tout une bonne nouvelle pour Rayon Sport ,qui a vu sa première place filer,alors qu`ils avaient pu battre Rutsiro FC ,dans une rencontre disputée le Samedi 26 Février , au stade Umuganda à Rubavu. Rayon Sport s’est ainsi retrouvé à la 2ème place , avec 1 point de retard sur le leader APR FC.

Kiyovu Sport,l`autre sérieux prétendant au titre,avait battu Bugesera FC sur un score de 1 but à Zéro,grâce au but marqué de la tête par son attaquant Bienvenue MUGENZI. Cette victoire a permis à l’équipe de Kiyovu Sport de rester dans la course pour le titre. Pour le moment,Kiyovu Sport se maintient à la 3ème place,avec 2 points de retard sur le leader actuel APR FC. 

Du côté de Huye,l`équipe de Mukura Victory Sport a fait subir à Gasogi United une 2ème défaite consécutive,avec une victoire de Mukura VS sur un score de 2-1.

Actuellement l’équipe de APR FC se maintient à la tête du classement provisoire, avec 43 points ,soit 1 point d`avance sur Rayon Sport ( 2ème / 42 pts) , et 2 points d`avance sur Kiyovu Sport ( 3ème /41 points)

Rayon Sport et Kiyovu Sport devront donc attendre la 23ème journée,pour essayer de renverser le leader actuel. 

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio