Breaking:

Le président Paul Kagame va être récompensé comme le meilleur promoteur du sport en Afrique

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le président de la République du Rwanda Paul Kagame et le roi du Maroc, Mohammed VI, vont être décorés d’un prix d’excellence dans la promotion du sport.

Le Président Paul Kagame et le  Roi du Maroc,vont recevoir cette récompense dans une cérémonie qui aura lieu à Kigali le mois prochain.

La Confédération Africaine de Football ( CAF), décerne ce prix aux personnalités qui ont été exemplaires dans la promotion du football sur le continent.

Dans une annonce signée par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, le 20 février 2023, il a invité les présidents des associations africaines de football , à venir assister à la cérémonie de remise des prix qui doit avoir lieu dans la ville de Kigali le 14 mars 2023.

Parmi les dignitaires qui seront présents figurent le président de la Fédération Internationale de Football Gianni Infantino, et  le Président de la Caf Patrice Motsepe.

Le président Kagame avait  récemment souligné que le sport ne devrait pas seulement être une activité de divertissement ,  mais aussi un investissement rentable pour ceux qui oeuvrent dans le domaine du Sport et les pays en général.

“Le sport n’est pas un simple divertissement, c`est plutot un lieu d`investissement , où les gens peuvent avoir des profits, sans oublier le développement de la société.”

La cérémonie de remise du prix au président Kagame en tant qu`une personnalité exemplaire  dans la promotion du sport , aura lieu avant la 73e Assemblée générale de la FIFA qui se tiendra à Kigali le 16 mars au Kigali Convention Center.

Cette assemblée approuvera Gianni Infantino à la tête de la FIFA pour un mandat de quatre ans, après s’être présenté à ce poste comme candidat unique.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.