Breaking:

Le terrain synthétique du Stade de Kigali renouvelé

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le terrain de stade du stade de Kigali a été renouvelé avec une nouvelle pélouse artificielle. Ceci a été fait dans le cadre des préparatifs  de l’Assemblée générale de la FIFA, étant donné que ce stade sera utilisé par les participants à cette assemblée prévue en mars 2023.

Une  nouvelle pélouse a été installée le week-end dernier au stade de Kigali à NYAMIRAMBO. La rénovation des tribunes, des sièges et d’autres activités liées au nettoyage et à la peinture, figurent parmis les autres travaux de rénovation du Stade de Nyamirambo. Cet effort a été fourni dans le but de permettre à ce stade, de remplir les conditions requises au niveau international.

La pélouse synthétique utilisée auparavant sera déplacée vers le terrain voisin connu sous le nom de ‘Tapis Rouge’ , enfin de le mettre à disposition de la population environnante, dans le but de promouvoir ce sport. Il y aura également d’autres terrains dont celui du Basketball, le Volleyball et du Handball.

Le parking existant devant le stade de Kigali serait elargi. Néamoins, Un autre  parking serait installé sous les escaliers menant à la partie non couverte du stade. Il y aurait egalement un autre parking  au bas de la route goudronnée qui passe sous le stade en face de l’église adventiste du septième jour.

Toutes ces activitées de rénovation du Stade NYIAMIRAMBO seront cloturées avant le début de l’Assemblée générale de la FIFA,  qui se tiendra à Kigali le 16 mars 2023.

Ceci a été souligné le 10 février 2023, lorsque le ministre des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju et ses collègues , ont accueilli certains des présidents des associations sportives, le Comité olympique rwandais et les journalistes sportifs.

Concernant ces infrastructures sportives , le secrétaire du ministère des sports, Niyonkuru Zephanie, a déclaré que le Rwanda met tout en œuvre, pour que dans les prochaines années, on dispose de cinq stades internationaux qui remplissent les conditions requises par la FIFA.

Il s’agit du stade Amahoro qui est en cours de rénovation .Ce dernier aura la capacité d’accueillir  45 000 personnes en 2024 .Il y a aussi le stade de Kigali , le stade Huye auquel on va ajouter 2100 places ,sans oublier nouveaux stades qui seront construits à Muhanga et à Nyanza.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area.