Breaking:

Le Premier ministre rwandais, le Dr Edouard Ngirente, au Qatar pour le sommet de la LDC

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Premier ministre, le Dr Edouard Ngirente se trouve à Doha, au Qatar, pour la Cinquième Conférence des Nations Unies sur les stratégies de réduction de la pauvreté pour les pays les moins avancés (LDC).

Le Premier Ministre rwandais Edouard NGIRENTE , a rencontré Madame Louise Mushikiwabo, qui est actuellement le secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Les deux représentants du gouvernement rwandais ,ont assisté à la Cinquième Conférence des Nations Unies sur les stratégies de réduction de la pauvreté , pour les pays les moins avancés (PMA). Il s’agit du sommet qui a commencé ce dimanche 5 mars et pour clôturer en date du 9 mars 2023.

Ce sommet, qui a normalement lieu tous les dix ans, a été reporté deux fois en 2021 , en raison de la pandémie de Covid-19 qui menaçait le monde.

L’un des sujets abordés est la mise sur pied des stratégies de développement durable, pour sortir ces pays de la pauvreté.

L’une des priorités est le dialogue entre les pays et le secteur privé, la société civile et la jeunesse, sur la manière d’accélérer le développement dans les pays en voie de développement, et de voir ce qui peut être fait , pour promouvoir le développement durable dans les secteurs de  l’éducation, la santé, la technologie et autres.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio