Breaking:

L’équipe de Espoir FC a suspendu trois de ses joueurs après leur défaite face à Marines FC.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Trois joueurs  du club de Espoir FC dont un gardien et deux défenseurs ont été suspendus pendant une semaine , après la défaite  de ce club (4-0) contre le Marines FC lors de la dernière rencontre du championnat.

Espoir FC ,qui est actuellement sous la menace d’être relégué en deuxième division, a pris la décision de suspendre 3 de ses joueurs pour mauvaise performance ,suite à leur défaite face à Marines FC ,dans une rencontre de la 21e journée ,qui a eu lieu à Rubavu.

Il s’agit du  gardien Niyongira Patience, de l`arrière droit Mugabo Emmy ,et de l`arrière gauche Nyandwi Jérôme.

Tous ont été suspendus par l`entraineur burundais Niyonkuru Gustave ,qui les accuse de ne pas respecter ses consignes d`avant match. Comme conséquence ,l`équipe de Espoir FC a été severement battu par Marines sur un score de 4-0.

Durant le match , le gardien Niyongira Patience a pris un carton rouge à la deuxième minute du jeu , après avoir pris  le ballon de la main en dehors de la surface de réparation.Il a été remplacé par Rukundo Muhammad. Ce carton a ,selon l’entraîneur, tout gâché .

Les défenseurs  Mugabo Emmy et Nyandwi Jérôme qui sont accusés de violer intentionnellement les consignes de leur entraîneur durant le match. 

Après cette décision, les joueurs concernés sont privés de l’entraînement jusqu’au mardi de la semaine prochaine, donc le 7 mars 2023. Cela signifie qu’ils sont absents pour la rencontre de la 22e journée ,alors que Espoir FC accueillera AS Kigali le 5 mars 2023 au stade de Rusizi.

L’Espoir FC est actuellement à la dernière place (16e)  du classement provisoire , avec 11 points en 21 matchs.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio