Breaking:

Rayon Sport vs Etincelles FC : Une Bagarre fondée sur des soupçons de sorcellerie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les entraîneurs ,joueurs et médecins des équipes de Rayon Sport et Étincelles se sont confrontés dans les cages de gardien , suite aux soupçons de sorcellerie connus sous le nom de Grigris.

Ces incidents se sont produits au stade de Muhanga, lors de la recontre comptant pour la 22ème journée du championnat rwandais de première division ,entre l`équipe de Rayon Sport et Etincelles FC.

Quelques minutes avant le coup d’envoie du match, le personnel chargé de la sécurité a fait face à l’entraîneur des gardiens de l`équipe de Etincelles Karangwa Issa ,qui voulait s’approcher de la pelouse pour y injecter quelques gouttes de liquide,qui ,selon la sécurité de Rayon Sport,étaient destinées à être utilisées comme matériel de sorcellerie ou grigris.

Le  même Karangwa Issa ( Étincelles ) , avait auparavant fait le tour de la pelouse en injectant quelques gouttes d’eau sur les lignes.Ce qui a rendu nerveux les personnes chargées de la sécurité de l`équipe de Rayon Sport.

Juste avant le coup d’envoi,les joueurs de l’équipe de Étincelles se sont regroupés en cercle dans la zone du coup d’envoi ,en y injectant quelques gouttes de liquide non identifié. De là sont nés des soupçons de sorcellerie planifiés par Étincelles ,qui était l’équipe visiteuse.

Le coup d’envoi ayant été donné,Rayon Sport  a dominé la première partie ,pour enfin ouvrir la marque à la 45ème minute , avec un but de l’attaquant ougandais Joachim OJERA.

Score à la mi- temps 1-0 en faveur de Rayon Sport.

Au retour des vestiaires ,les joueurs remplaçants de l’équipe de Étincelles se sont précipités vers la cage de but dans laquelle Rayon Sport avait fait trembler les filets, pour y injecter quelques gouttes d`eau. Mais là ,ils ont d’abord été bloqués par les ramasseurs de ballons.

La situation s`est beaucoup aggravée ,lorsque Said Nyandwi ( membre du staff médical de Rayon Sport ) est venu bousculer ces joueurs de l`équipe de Etincelles,tout en prenant leurs bouteilles. Said Nyandwi a ensuite fait face à l`entraineur adjoint de l`équipe de Etincelles Addy Bukarba Amani.Les deux se sont battus .

La confrontation a été longue ,jusqu’à l’intervention de la Police pour mettre fin à cette bagarre fondée sur les soupçons de sorcellerie.

La bagarre ayant pris fin, la 2ème  partie de la rencontre a eu son coup d`envoi. Rayon Sport poursuit sa domination jusqu’à la 80ème minute,avec le 2ème but marqué par l`attaquant camerounais Willy Leandre ONANA. Score final 2 buts à 0.

La Fédération Rwandaise de Football va-t- elle mener une enquête sur ces incidents ? Affaire à suivre.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio