Breaking:

Le sélectionneur Carlos FERRER prolongé de deux ans son contrat avec l`équipe nationale du Rwanda

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le contrat du sélectionneur de l’équipe nationale du Rwanda Amavubi” Carlos FERRER ,a été renouvelé ce Vendredi pour une durée de 2 ans. Le sélectionneur Carlos FERRER en a profité pour publier la liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation Rwanda – Bénin.

L`équipe nationale du Rwanda Amavubi se prépare pour la suite des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2023. Le Rwanda fera face au Bénin aux dates du 22 et 29 Mars ,dans une double confrontation comptant pour la 3ème Journée des éliminatoires de la CAN 2023.  

Le contrat du sélectionneur Carlos FERRER , devrait prendre fin en date du 29 Mars,une date qui coïncide avec les deux rencontres face au Bénin. Des négociations étaient en cours entre l’entraîneur espagnol et la fédération rwandaise de football, pour la prolongation de son contrat.

C`est ce Vendredi 10 Mars 2023 ,que la Fédération Rwandaise de Football ( FERWAFA) a prolongé le contrat du sélectionneur Carlos FERRER ,pour une durée de 2 ans. Cela permettra à l`espagnol de pouvoir diriger les Amavubi jusqu`en 2025.

Ceci est devenu un sujet de débat dans le milieu du football rwandais ,étant donné que les résultats ne sont pas du tout convaincants. Le Rwanda se trouve à la 3ème place du Groupe L ,avec 1 point sur deux matchs ,suite au match nul contre le Mozambique et la défaite face au Sénégal.

La liste des joueurs sélectionnés publiée

Suite à la prolongation de son contrat ,le sélectionneur Carlos Ferrer a pris cette occasion pour publier des 30 joueurs sélectionnés , pour la double confrontation Rwanda -Bénin ,dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2023. Une liste qui a surpris la majorité dans le milieu du football rwandais,avec l’absence du milieu de terrain de Police FC Muhadjili Hakizimana ,l`attaquant Gerard Bi Gohou ,qui évolue au club de FK AKTOBE  au Kazakhstan. L’absence de l’ailier de APR FC Ramadhan Niyibizi a aussi surpris.

Le stage de préparation est prévu ce Lundi 13 Mars. Le Rwanda se trouve dans l’obligation de gagner contre le Bénin pour pouvoir espérer une qualification à la Coupe d`Afrique des Nations 2023.

La dernière participation du Rwanda à une phase finale de la coupe d`Afrique des nations ( CAN),date de 2004. Le Rwanda avait éliminé le Ghana dans une rencontre jouée à Kigali,avec une victoire de 1 but à zéro.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio