Breaking:

Hakim Sahabo et Jihad Bizimana rejoignent leurs camarades pour la préparation du Rwanda- Bénin

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le stage de préparation de l`équipe nationale du Rwanda Amavubi a débuté ce Lundi 13 Mars.La première séance d’entraînement s’est déroulée ce Mardi 14 Mars.

Les joueurs expatriés  Hakim Sahabo, Bizimana Djihad et Glen Habimana sont arrivés à Kigali,  afin de préparer la double confrontation face au Bénin ,dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations ( CAN 2023).

Le milieu du terrain Hakim Sahabo , qui évolue actuellement en France,au sein du Club de Lille, Bizimana Djihad qui joue en Belgique au KMSK Deinze,un club de 2ème division du championnat belge , sont arrivés à Kigali pour le stage de préparation.

Sahabo Hakim

A noter aussi l`attaquant Glen Habimana,qui évolue au Luxembourg  pour Victoria Rosport,un club de première division du championnat luxembourgeois ,qui est déjà arrivé à Nyamata.

Dans la matinée du mercredi 15 mars 2023, les 3 joueurs sont arrivés à Kigali et ont immédiatement retrouvé leurs coéquipiers à Nyamata, à l’hôtel La Palisse.

Sont également attendus aujourd’hui l’attaquant des Singida Big Stars de Tanzanie Kagere Meddie ,tout comme le milieu Muhire Kevin qui joue pour Al-Yarmouk ,un club de deuxième division au Koweït.

Sur les 30 joueurs sélectionnés par l’entraîneur espagnol Carlós Alós Ferrer pour les deux rencontres,  11 d`entre eux évoluent à l`étranger . Arrivé Lundi soir, Niyonzima Ally a été le premier à rejoindre le stage de préparation.

Le milieu offensif Rafael York ,évoluant en Suède au club de Gefle IF , arrivera au Rwanda ce 17 Mars , et repartira donc avec ses coéquipiers  en Éthiopie , où le Rwanda jouera un match amical contre l’Ethiopie le dimanche 19 mars 2023.

Kwizera Olivier rejoint ses coéquipiers en Éthiopie, la veille du match amical.

Le milieu défensif Rubanguka Steve, qui joue en Moldavie ( au club de Zimbru FC),l`arrière gauche  Emmanuel Imanishimwe  (AS FAR /Maroc)  ,ainsi que le défenseur central Ange Mutsinzi (  FK Jerv / Norvège ) rejoindront les autres à Cotonou au Bénin.

Le Rwanda jouera le match aller contre le Bénin le 22 mars 2023 à Cotonou. Une  semaine plus tard ,le match retour sera joué à Huye le 27 mars 2023.

Ces deux équipes se trouvent actuellement dans le groupe L. Le Rwanda est troisième avec un point , tandis que le Bénin est à la dernière place avec zéro point. Le Sénégal occupe la première place avec six points, suivi du  Mozambique avec quatre points.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio