Breaking:

CAN 2023 : Le Rwanda fait match nul face au Bénin a Cotonou.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L`équipe nationale du Rwanda Amavubi vient de prendre un point face au Bénin ,dans une rencontre disputée à Cotonou. Les chances de qualification à la phase finale de la Coupe d`Afrique des Nations restent réduites pour le Rwanda et le Bénin.

Il s`agit d`une rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2023, au cours duquel le Rwanda fait face au Bénin au Stade de l`Amitié à Cotonou. Les deux formations avaient toutes besoin d’une victoire, étant donné que le Rwanda et le Bénin sont derniers du classement provisoire du groupe L.

L`équipe du Rwanda a ouvert la marque à la 13ème minute,avec un but marqué par MUGISHA Gilbert. L’attaquant du club de APR FC , était à sa première titularisation en équipe nationale.Ce qui a impressionné tout le monde.

L`équipe du Bénin a réagi par une offensive qui s’est terminée par un coup franc à la 18ème minute. Le béninois Tosin AIYEGUM a tenté avec un coup tête,finalement repoussé par le gardien Fiacre NTWALI ,qui était à son meilleur niveau durant cette rencontre.

Le Rwanda allait doubler la marque,avant que la frappe de son milieu de terrain Kevin MUHIRE prend le poteau. Les 10 dernières minutes de la première partie étaient compliquées pour l`équipe du Rwanda ,suite aux offensives des béninois. Score à la mi- temps 1-0 pour le Rwanda.

La deuxième partie du match était un calvaire du côté du Rwanda. L’expulsion du jeune milieu du terrain rwandais Hakim SAHABO ( qui évolue à Lille en France) ,n’a pas arrangé les affaires des rwandais,souvent menacés par les offensives des béninois.

L`équipe du Rwanda a résisté jusqu`à la 82ème minute,avant que les béninois reviennent au score,grâce au but marqué par son attaquant Steve Mounié , qui évolue en France au Stade brestois. Score final 1-1.

Le Rwanda et le Bénin restent donc les deux derniers du groupe L , avant que le Sénégal et le Mozambique croisent le fer ce Jeudi à Dakar. Le Rwanda reste à la 3ème place avec 2 points ,tandis que le Bénin reste le dernier du groupe avec un seul point à son actif.

Le Sénégal ( 1er avec 6 points) et le Mozambique ( 2ème avec 4 points ) peuvent donc garder les deux premières places du classement provisoire , avant leur rencontre de cette 3ème journée des éliminatoires , prévue ce Jeudi au Sénégal.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio