Breaking:

Le Rwanda fera tout pour empêcher la délocalisation de la rencontre Rwanda -Bénin : Le Ministre Aurore MUNYANGAJU

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le ministre rwandais du Sport, Aurore Mimosa Munyangaju reste optimiste ,face à la question de savoir si le Rwanda accueille le Bénin à domicile ,lors de la 4éme journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2023,au stade Huye. 

L`équipe nationale du Rwanda “Amavubi” devrait accueillir le Bénin dans une rencontre comptant pour la 4éme journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2023,au stade Huye. Cette rencontre est programmée en date du 27 Mars.

Cependant,la fédération Béninoise avait déposé une plainte à la Confédération Africaine de Football ( CAF),comme quoi ils ne peuvent pas jouer à Huye,  car il n’y a aucun hôtel qui remplit les conditions requises , pour accueillir la délégation du Bénin pour un tel événement. 

Mardi, vers 14 heures, la Confédération africaine de football (CAF) avait ordonné au Rwanda d’accueillir son match au Bénin car il n’y a pas d’hôtel officiel à Huye.Ce fut une décision soudaine qui a poussé différentes institutions à travailler fort ,pour voir comment résoudre ce problème.

Le Ministre rwandais du sport Madame Aurore MUNYANGAJU , a réagi à cette question ,en déclarant que les autorités sont en train de faire tout leur possible , pour permettre au Rwanda d’accueillir le Bénin à Huye. Le ministre Munyangaju l` a ainsi souligné  lors d’un colloque sur le rôle du sport dans l’épanouissement de la jeunesse, tenu ce 22 mars 2023.

Le Ministre du Sport Aurore MUNYANGAJU , a annoncé que la Fédération Rwandaise de Football avait adressé un recours à la décision de la Caf ,de délocaliser la rencontre Rwanda – Bénin.

Après avoir été informé de la décision d’accueillir son match au Bénin, le Rwanda a immédiatement adressé une lettre à la CAF , pour exprimer son mécontentement face à cette décision et à la manière dont l’équipe du Rwanda a été interdite de s’entraîner dans le stade ou la rencontre Bénin – Rwanda était programmée. Une attitude interdite par le règlement régissant les compétitions organisées par Caf.

” Les discussions avec la CAF ont duré toute la nuit et se poursuivent encore.Cependant il y a des moments où il est nécessaire de ne pas divulguer  l’information immédiatement , afin de ne pas entraver la procédure des négociations.” a déclaré Aurore MUNYANGAJU .

De l`autre côté ,des travaux urgents sont en cours à Huye ,pour mettre à jour certaines des exigences de la CAF, afin de permettre à l’hôtel Boni Consilii d’accueillir l’équipe nationale du Bénin. 

Hôtel Boni Consilii

Le Rwanda attend sa décision de la CAF sur son recours contre la décision d’accueillir le match à l’extérieur du pays.

Actuellement, l’équipe nationale du Rwanda “Amavubi” a quitté le Bénin , et est de retour à Kigali , où elle devrait arriver aux premières heures du vendredi 24 mars 2023, vers minuit et 45 minutes.

Après trois rencontres , le Rwanda occupe actuellement la troisième place avec deux points sur neuf , dans ce Groupe L . Le Sénégal est en tête avec six points, le Mozambique ( 2ème) en a quatre , tandis que le Bénin reste dernier avec un point.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio