Breaking:

Rusizi: Un homme est recherché pour avoir assassiné sa femme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les institutions chargées de la sécurité dans le district de Rusizi recherchent un homme soupçonné d’avoir tué sa femme avec qui il vivait depuis 11 ans.

Il s’agit d’un dénommé Hategekimana Jean Damascène ,connu sous le nom de Maso”, âgé de 50 ans, qui est soupçonné d’avoir assassiné son épouse Nyiransabimana Dorothe, également âgée de 50 ans.

Il s`agit d`un crime commis dans la nuit du 19 Mars 2023 à Muhari, en cellule Kamatita, secteur Gihundwe, en district Rusizi.

Les autorités du secteur de Gihundwe ont annoncé avoir appris le décès de cette femme , par un voisin qui a trouvé une fille enfermée dans la maison,  où s` est produit le crime.

« C’est une mort subite qui nous fait mal. Cette mauvaise nouvelle nous est parvenue par un habitant qui est rentré chez lui, et qui a trouvé la victime décédée. Nous avons ensuite contacté le RIB pour nous aider à mener l’enquête”.a déclaré le chef du secteur de Gihungwe  INGABIRE Joyeux .

Selon lui,il s`agit d`un foyer dont la cohabitation n’a jamais manifesté des conflits violents , bien qu’ ils vivaient dans des conditions financières moins bonnes.

« D’après les informations recueillies auprès des voisins , ils vivaient ensemble sans aucun conflit remarquable, de sorte que même les voisins ont été surpris de cet incident. C’étaient des gens qui vivaient sans emploi , ni enfants, bien que la victime avait déjà une fille.”

L’administration du secteur de Gihundwe rapporte que le dernier conflit ménant au meurtre dans cette localité remonte de 2019. 

Après l’autopsie, le corps de la victime a été inhumé ce Lundi 20 mars 2023.

Des mesures ont été prises pour continuer à éduquer la population, afin de lutter contre la violence dans les familles ,au sein du secteur de Gihundwe.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio