“Nous sommes bien préparés et déterminés face au Bénin”: Le séléctionneur Carlos Ferrer

L’équipe nationale du Rwanda “Amavubi” fait face ce Mercredi 29 mars au Bénin, dans une rencontre comptant pour la 4ème journée des élimantoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2023. Il s`asgit d`une rencontre qui sera jouée au Stade Pelé à Kigali.

Carlos Ferrer, le selectioneur de l’équipe du Rwanda

L`équipe du Rwanda a cloturé la préparation ce Mardi,après la dernière séance d`entrainement dirigée par le séléctionneur Carlos Ferrer. Pour cette rencontre décisive , le Rwanda sera privé de son jeune milieu du terrain Hakim SAHABO ,qui évolue à Lille ( France), suspendu aprés avoir été expulsé lors de la dernière rencontre face au Bénin.

Le séléctionneur de l`équipe du Rwanda Carlos Ferrer se dit ” déçu ” par l`abasence de Hakim pour cette rencontre mais espère toujours une victoire.

” Pour le moment nous sommes bien préparés et bien déterminés. Nous savons bien l`importance de cette rencontre pour nous , bien qu`elle soit difficile. A présent je suis statisfait de la prestation de mes joueurs durant cette période de préparation,et je crois bien que nous prêts à jouer à notre meilleur niveau. L`absence de Hakim ( SAHABO) qui est suspendu a été une mauvaise nouvelle,mais nous devons nous méfier de cette nouvelle ,pour nous concentrer sur cette rencontre ,car nous avons des solutions.” a déclaré le séléctionneur de l`équipe du Rwanda Carlos Ferrer,lors d`une conférence de presse animée ce Mardi.

Le Rwanda doit décrocher une victoire face au Benin pour prendre la deuxième place du groupe ,afin de pouvoir espérer une qualification à la coupe d`afrique.

Le Bénin privé de trois joueurs évoluant en France

L`équipe du Bénin aborde cette rencontre avec l`absence de 3 joueurs , qui ont été rappelés par leurs clubs respectifs. Il s`agit de l`attaquant  Ange Josué Tchibozo qui n’a pu rallier Kigali avec la délégation béninoise. L’attaquant d’Amiens SC ( France) est donc forfait ,tout comme le milieu défensif Jordan Adeoti ( stade Lavalois / France ) , et le milieu offensif Sessi d’Almeida (Pau FC / France ). La programmation de la rencontre Rwanda – Bénin au mercredi 29 mars 2023 ,qui est hors de la  journée FIFA , n`a pas permis aux joueurs de défendre les couleurs nationales pour ce match décisif. 

La délégation béninoise est arrivé à Kigali,et a tenu sa dernière séance d`entrainement ce Mardi, au Stade Pelé de Kigali.

Le Bénin ,qui reste dernier du groupe avec un seul point , a besoin d`une victoire pour espérer une possible qualification pour la CAN 2023.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *