Breaking:

Disparition de plus de 25 millions Frw à la SACCO Karangazi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Bureau Rwandais chargé de l’ Investigation (RIB), a déclaré qu’ils mènent une enquête pour récupérer plus de 25 Millions de Frw volés à la Coopérative d’épargne et de crédit SACCO du Secteur de Karangazi. Le RIB a ainsi invité toute personne disposant des informations pouvant aider à l’enquête , à se rapprocher de la station RIB la plus proche.

 Six personnes ont été arrêtées par le RIB .Il s’agit des membres du personnel de la Coopérative d’épargne et de crédit SACCO de Karangazi ,situé dans le village de Karangazi, cellule de Rwisirabo, secteur de Karangazi, en district de Nyagatare.

Le porte-parole du RIB, Dr Murangira B. Thierry, a déclaré que les personnes arrêtées sont Kigeri Emmanuel Byondo, qui était le trésorier du SACCO de Karangazi , Rutirimba Faustin qui était comptable, Dusabe Mary , Asiimwe Godfrey , Musoni Karera David , qui était en charge des crédits , et Jean Mbarimombazi ,qui s’occupait de la sécurité. Senyange Jean Bernard, qui était chargé de sa sécurité, a disparu.

Les personnes détenues sont soupçonnées d’être impliquées dans le vol de 25 400 000 de francs rwandais , qui étaient gardés dans le le coffre fort de cette Coopérative d’épargne et de crédit SACCO.

 Le porte-parole du RIB, Dr Murangira B. Thierry dit que les personnes  soupçonnées sont détenues à la station RIB de Karangazi, tandis que l’enquête se poursuit , pour découvrir l’argent volé , et aussi pour retrouver les autres personnes qui y seraient impliquées.

Le Bureau Rwandais chargé de l’ Investigation (RIB), invite  toutes les personnes disposant des informations pouvant aider à l’enquête sur le vol de cet argent, de se rapprocher de la Station RIB la plus proche et de fournir ces informations.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio