Breaking:

Poursuite du championnat rwandais ce Vendredi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le championnat rwandais de première division se poursuit ce Vendredi ,avec les rencontres comptant pour la 24ème journée.

Deux rencontres sont prévues ce Vendredi. Gorilla FC ( 9ème) reçoit Sunrise FC ( 12ème) à Nyamata au Stade Bugesera, tandis que l`équipe de Rutsiro FC (  14ème ) ,qui lutte pour se maintenir  en première division , accueille Rwamagana City (13ème) à Rubavu au Stade Umuganda.Il s`agit d`un duel opposant deux équipes qui essaient d’échapper à la relégation.

La même 24ème journée de championnat se poursuivra ce Samedi,avec à l’affiche un duel de géants ,qui va opposer Rayon Sport à Police FC au stade de Muhanga. Il s`agit d`une rencontre plus importante pour Rayon Sport ( 3ème ), qui reste un prétendant sérieux au titre ,étant donné que Rayon Sport est à 3 points de retard sur le leader actuel APR FC. L’équipe de Rayon Sport a déjà récupéré son défenseur Abdoul Rwatubyaye,et l’ailier Hadji Iraguha,qui étaient en équipe nationale.

Le même samedi est prévue une rencontre qui opposera l’équipe de Musanze FC ( 10ème) , à l`avant dernier du classement ,le FC Marines ( 15ème) ,qui lutte contre la relégation en 2ème division. Les poulains de Yves RWASAMANZI se retrouvent dans l’obligation de décrocher une victoire à domicile au stade Umuganda de Rubavu,pour qu’il puissent espérer quitter la zone rouge.

La 24ème journée du championnat rwandais de première division sera clôturée ce Dimanche 2 Avril ,avec deux rencontres au sommet. Le tenant du titre et actuel leader APR FC accueillera Bugesera FC. APR FC qui se trouve sous la pression par d`autres prétendants , doit décrocher une victoire,pour se maintenir à la tête du classement.

L`équipe de Kiyovu Sport (2ème),qui est un autre sérieux prétendant au titre, se rend ce Dimanche à Rusizi,pour croiser le fer avec le dernier du classement Espoir FC. Kiyovu Sport aura récupéré ses 2 internationaux burundais pour ce grand rendez- vous. Les milieux du terrain BIGIRIMANA Abed et NSHIMIYIMANA Ismael ( Pitchu) , sont attendus à Kigali ce Vendredi soir, pour enfin prendre départ ce Samedi matin avec la délégation des ” Verts et Blancs ” vers Rusizi. 

Kiyovu Sport ,qui se trouve à deux points de retard sur le leader APR FC,doit sortir victorieux face à Espoir FC,pour poursuivre sa course au titre,ou tenter de prendre la tête du classement,en cas de défaite de l’équipe de APR FC.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Short bio