Breaking:

Le président Kagame réélu à la tête du parti FPR Inkotanyi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Lors des éléctions tenues ce dimanche 2 avril 2023, lors du congès général du FPR Inkotanyi, qui a coïncidé avec son trente cinquième anniversaire, le président Paul Kagame a été réélu en tant que président du FPR Inkotanyi avec 99,8% des voix.

De Gauche à Droite, Uwimana Consolée, la Vice-presidente entrant du Front Patriotique Rwandais (FPR) Le Président Paul Kagame, et Gasamagera Wellers, le Secretaire General

Consolée Uwimana a été élue en tant que Vice-Présidente, alors que Gasamagera Wellars est devenu le nouveau Secrétaire Général.

A l’occasion de ces éléctions, les membres du FPR ont nommé des candidats pour tous les postes à l’exception des 20 candidats présentés par le Conseil central des jeunes où 10 ont été élus pour représenter les jeunes.

Pour le poste de Président, la sénatrice Marie Louise  Mureshyankwano, a pris la parole pour présenter un candidat, qui n’etait qutre que Paul Kagame, en le qualifiant de la personne qui a donné la priorité aux intérêts des Rwandais.

“Il va au-delà des attentes, et fait passer le peuple en premier. Autre chose à apprecier au Président Paul KAGAME, est qu’il n’a jamais été influencé par l`ethnie, ni de religion”. A déclaré la sénatrice Marie Louise  Mureshyankwano.

Comme résultat, le Président Kagame a été élu avec 2099 voix égales à 99,8% , tandis que l`autre candidat Sheikh Abdul Karim Harerimana a été élu par trois membres, ce qui équivaut à 0,02% des voix.

Uwimana Consolée, la Vice-Présidente du FPR

Pour le poste de vice-président, Tito Rutaremara a demandé la parole pour présenter un candidat, en disant que Divine Consolée Uwimana, est la personne la plus compétente pour ce poste. Uwimana Divine Consolée a été élue avec 92,5% des voix des 1945 membres qui l’ont soutenu.

Wellars Gasamagera, le SG du FPR

Au poste de secrétaire général, Wellars Gasamagera a été élu avec 1899 voix soit 90,3% dépassant ainsi Bakundufite élu par 183 membres soit 8,8% alors qu’il y avait 20 abstentions.

Tous les membres élus serviront un mandat de cinq ans.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Author

Short bio