Breaking:

Déficit de 10 milliards de Frw pour financer la rénovation du stade Huye

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le ministère rwandais des Sports a révélé un déficit d’environ 10 milliards de Frw pour achever la rénovation du stade de Huye, afin de permettre à ce stade d’ accueillir 10 mille personnes assises confortablement,dans un stade couvert .

Ceci a été déclaré par le  Ministère rwandais des sports à la Commission des députés.

Le stade Huye fait l’objet de travaux et de projets que le ministère des Sports a identifiés,  dans le cadre du plan budgétaire 2023/24.

Cependant ce projet a été remis en question par les députés ,à cause de la façon dont ce projet dure depuis longtemps ,sans pour autant permettre au stade de Huye d’ être homologué pour accueillir des rencontres internationales.

Le ministre des Sports, Munyangaju Aurore Mimosa, a indiqué que le stade Huye, comme d’autres projets de stade, son budget passe par le ministère des Infrastructures .

En réponse aux questions des parlementaires au stade Huye, le ministre Munyangaju a déclaré qu’à ce jour, il n’y a plus de problème majeur ,  car actuellement ,le stade Huye peut accueillir des rencontres au niveau international.

Il a déclaré: “Le stade Huye compte 7800 sièges, ceux qui doivent être pourvus dans la deuxième phase de la rénovation, afin que nous puissions répondre aux exigences et au niveau souhaités par la FIFA. Il n’y a pas de problèmes au stade Huye, surtout que nous avions reçu l’autorisation d’accueillir les matchs internationaux .”

Cependant, Le Ministre Munyagaju a ajouté qu’ils attendaient toujours la réponse de la Confédération africaine de football (CAF) , qui examine le niveau des hôtels dans le district de Huye ,pour permettre d’y accueillir les rencontres comptant pour les é éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le secrétaire au ministère des Sports, Niyonkuru Zephanie, a révélé qu’il y avait encore un écart de 10 milliards de Frw pour couvrir le stade Huye.

Lorsque le ministère de l’Infrastructure était à l’Assemblée, il a révélé que le budget du stade Huye entre 2021 et 2025 était de 35 976 777 944 Frw. Parmi ceux-ci, 2 498 milliards de Frw ont été alloués pour l’année 2022/23 et ont déjà été utilisés, alors qu’il était fixé pour 2023/24 à 2 522 603 478 Frw. Ce que dit le rapport du directeur financier sur le stade Huye

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore

Short bio