Breaking:

Rubavu: Deux dirigeants arrêtés  pour corruption dans le dossier des victimes des catastrophes 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Bureau Rwandais chargé des enquêtes ( RIB), a arrêté le directeur adjoint de la cellule de Kabirizi et le chef du village de Nyamyiri dans le district de Rubavu. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir été corompus par des beneficiaires du programme d’aide pour ajout sur la liste de privilege lors de la riposte contre des catastrophes qui ont frappé le district de Rubavu  dans les debuts du moi de mai.

Les responsables du secteur Rugerero, arrêtés le 18 mai 2023, sont Alice, une des responsables de la Cellule Kabirizi et Cyprien Habumukisha, qui est le Chef du village Nyamiyiri.

Ces dirigeants sont poursuivis pour avoir soutiré de l`argent  aux personnes touchées par les inondations, pour les permettre de figurer sur la liste des personnes auxquelles le gouvernement rwandais doit venir en aide.

Ces responsables sont aussi poursuivis pour avoir récu des “pots de vin” de la part des personnes qui n`ont pas été victimes des inondations,afin de permetrre à ses dernières de figurer sur la liste de ceux qui bénéficieront de l`aide financier du gouvernement.

Encore pire ,ces dirigeants font l`objet d`une enquête selon laquelle, ils se sont également inscrits sur la liste des destinataires de l`aide du gouvernement, alors qu`ils n’ont pas été touchés par la catastrophe.

Les suspects sont incarcerés au Bureau Rwandais chargé des Enquêtes  (RIB ) à la Station de Gisenyi.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Kayitankore Dodos

Kayitankore Dodos is a sport journalist and is very respected in the area