Breaking:

Six personnes arrêtées pour se faire passer pour des avocats

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L’association des avocats du Rwanda annonce avoir récemment arrêté six personnes soupçonnées d`utiliser l’identité frauduleuse de la profession d’avocat, pour exercer les fonctions de commissaires auprès des tribunaux.

Actuellement le domaine de la justice a été envahi par une nouvelle forme de corruption fondée sur une nouvelle manière de verser des pots-de-vin, par le biais des personnes agissant comme des commissaires. Ces dernières mettent en contact le client et les juges, afin de pouvoir arranger procès en leur avantage.

Ces personnes sont souvent en relation avec des avocats, des juges et d’autres organes décisionnels, de sorte que ces individus soient les personnes liaison pour faciliter le versement des pots-de-vin.

Lors de la retraite qui a réuni les institutions judiciaires dans le District de Nyagatare du 29 au 30 mai, le Président de l`association des avocats du Rwanda, Me Moïse Nkundabarashi a déclaré que ces personnes agissant comme des commissaires dans les tribunaux doivent être poursuivies et traduit en justice. C`est dans ce contexte qu`un groupe d’inspecteurs a été mis en place.

Actuellement, six personnes qui se disaient avocats ont été arrêtées et se trouvent incarcérées au Bureau Rwandais chargé de l’investigation RIB. Leurs dossiers sont en cours de traitement et vont bientôt être déférés devant le tribunal.

Les personnes interpellées sont au nombre de six tandis que d’autres sont toujours recherchées dans le but d’éradiquer ce crime.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Ibaba Editor

Short bio