Breaking:

“Nous remercions Dieu pour le retour du Président Kagame dans le football,” Jean Baptiste Kayiranga

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L`ancien entraineur des” Amavubi” et de Rayon Sport Jean Baptiste Kayiranga assure que le retour du Président Paul Kagame dans le milieu du football va améliorer l’image de ce sport. Selon lui, son retour va éliminer certains “déchets” du football rwandais. Jean Baptiste Kayiranga l`a ainsi déclaré en réagissant à la déclaration du Président Kagame, selon laquelle, il va bientôt revenir dans le football, et faire face à tous ceux qui sont derrière la sorcellerie et la corruption qui menacent ce sport le plus populaire.

Différents acteurs du football rwandais sont revenus sur le retour du Président Kagame dans le milieu du football rwandais. 

Jean Baptiste Kayiranga, ancien entraîneur de l’équipe nationale du Rwanda “ Amavubi”, puis champion du Rwanda avec Rayon Sport est revenu sur le retour du Président Kagame dans le milieu du football rwandais. Selon lui, ce retour va sans doute apporter des changements, et éliminer certains ” déchets” qui menacent le football rwandais.

« Maintenant que le président est de retour, nous remercions Dieu. L`espoir renait. Je pense qu’avec son retour, quelque chose va changer et cela va beaucoup apporter. Avec lui, nous espérons que certains ” déchets” qui menacent notre football seront éliminés.” a déclaré l’entraîneur Jean Baptiste Kayiranga

“Le football rwandais a besoin de dirigeants qualifiés dans cette discipline. C`est pas n`importe qui, qui viendrait établir la stratégie de son développement » a poursuivi Kayiranga.

L’actuel Président du club de Gorilla FC Hadji Yussuf Mudaheranwa, et ancien membre du comité exécutif de la Ferwafa reconnaît que même dans le passé, la présence du Président Kagame dans le football était parfois indispensable pour résoudre certains problèmes auxquels ils n’avaient pas la capacité d’apporter des solutions. Cependant, Hadji Yussuf Mudaheranwa promet que les acteurs du football rwandais feront tout pour remettre les choses en bonne marche, avant l`arrivée du Président Kagame.

Hadji Yussuf Mudaheranwa Gorilla Fc President

« Les erreurs sont là. Nous les voyons nous-mêmes. Même dans le passé, résoudre les problèmes sans le soutien du président Kagame était parfois difficile pour nous. Mais je suppose que cela va changer. Nous allons essayer de corriger les erreurs avant que le Président n’arrive.” a déclaré Yussuf Mudaheranwa.

Le football rwandais est menacé par une mauvaise gestion. Cette dernière a des conséquences sur les résultats. Les yeux sont maintenant tournés au nouveau comité exécutif de la fédération, et au retour du président Kagame.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Ibaba Editor

Short bio