Breaking:

Kiyovu Sport : Arrivée d`un attaquant ougandais

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L`équipe de Kiyovu Sport vient d`engager l’attaquant ougandais Brian Kalumba. Ce dernier est arrivé de Vipers SC.Kalumba rejoint son compatriote,le gardien Emmanuel Kalyowa venu de Bull City. 

L`équipe de Kiyovu Sport poursuit sa préparation pour la prochaine saison. Après s’être séparé de la majorité de ses éléments clés,Kiyovu Sport renouvelle son effectif.

Les ” Verts et Blancs” ont annoncé l’arrivée de 3 recrues. Il s`agit du gardien ougandais Emmanuel Kalyowa,et de son compatriote Brian Kalumba.

Brian Kalumba arrivé à Kiyovu Sport en provenance du club ougandais Vipers SC”. Il était prêté au Gadaffi FC pour une saison avant de terminer son contrat. Brian Kalumba vient de s’engager pour 3 ans en faveur des “Verts et blancs”. L`avant-centre de 25 ans, avait été courtisé par le club  de Kiyovu Sport ,suite à ses dernières performances au Gaddafi FC. L`arrivée de Brian Kalumba à Kiyovu Sport vient compenser le départ de l’attaquant ougandais Erisa Sekissambu.Ce dernier a connu une fin de saison malheureuse.

L’attaquant Brian Kalumba rejoint son compatriote et gardien de but Emmanuel Kalyowa.Ce portier ougandais vient prendre la place du gardien rwandais Yves Kimenyi,qui vient de quitter ce club. Âgé de 27 ans, Emmanuel Kalyowa est arrivé en provenance du club ougandais ” Bidco Bull City”.Il s`est engagé pour une durée de 3 ans.

L`équipe de Kiyovu Sport s`est également renforcée au milieu du terrain avec l’arrivée du milieu offensif libérien Obediah Mikel Freeman, qui s’est engagé pour 3 ans. Ce dernier a connu une saison magnifique avec l’équipe de LPRC Oilers. La saison dernière il a marqué 16 buts dans le championnat libérien. Kiyovu Sport, était en négociation avec ce milieu offensif, après le départ du sud-africain Ryad Norodien,et du burundais Abed Bigirimana.

Cependant, Kiyovu Sport n`est pas encore satisfait. Son secteur offensif nécessite plus de renforts. Les ” Verts et blancs” poursuivent les négociations avec deux attaquants. Il s`agit de l`avant-centre congolais Héritier Makambo qui a récemment joué en Tanzanie pour le club de Yanga Africans, et de l`Ougandais Emmanuel Okwi. Ce dernier a joué pour Kiyovu Sport durant la saison 2021-2022.Il été l`un des meilleurs attaquants du championnat rwandais. D`après certaines sources, l`arrivée d’ Emmanuel Okwi est certaine. 

L`équipe de Kiyovu Sport vient de passer deux saisons en terminant  2ème du championnat. Les ” Verts et blancs” veulent tenter de gagner le titre de championnat, dont la dernière date de 1993.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Ibaba Editor

Short bio