Breaking:

Bien que touchés,nous avons beaucoup appris : Jeune diaspora Rwandaise

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les jeunes de la diaspora rwandaise affirment se sont réjouis d`avoir beaucoup appris de l`histoire du Rwanda,bien qu`ils ont été touchés par la gravité des crimes comis lors du génocide.Cette jeunesse de la diaspora rwandaise invite les autres connaitre la vérité sur leur pays. Ceci a été déclaré à l`occasion de leur visite au mémorial du génocide à Gisozi.

La jeunesse de la diaspora rwandaise est au Rwanda pour une tournée de 2 semaines.Cette dernière a été organisée par le ministère rwandais des affaires étrangères et de la coopération Internationale. Ce Mardi 11 juillet 2023,ces jeunes de la diaspora rwandaise ont effectué une visite au site mémorial de Gisozi.Un hommage a été rendu hommage aux 250 milles victimes inhumés au mémorial de Gisozi.

 Au cours de cette visite,ces jeunes ont bénéficié des informations relatives au génocide perpetré contre les Tutsis.

Dans un entretien avec la presse,les jeunes de la diaspora rwandaise,ont été touchés par la gravité des crimes comis dans le génocide de 1994. De l`autre part,ils se sont réjouis d`avoir eu la chance de découvrir la vérité sur le génocide perpetré contre les Tutsis.

” Cette visite m`a beaucoup touchée,parce que même si j`avais conscience de l`histoire du Rwanda,surtout du génocide,j`ai quant même beaucoup appris sur ma propre histoire.Les temoiganges des enfants tués lors du génocide m`ont fait très mal.Mais après tout ,nous devons connaitre notre histoire et l`enseigner aux autres. Nous sommes quand même contents de voir que le Rwanda a su se relever.”a dit Freda Bedetse.

La Jeunesse de la diaspora rwandaise a aussi invité les autres à venir au Rwanda pour découvrir la vérité.Tony Nkurunziza,venu du Canada,a invité les autres à saisir leur chance pour vivre cette expérience.

” Nous sommes d’abord ravis de voir que le Rwanda est un pays ouvert et doté de la volonté d`éduquer sa jeunesse.Je dirais aux autres de saisir cette chance,de venir et vivre cette expérience .Méfiez vous des jugements sans preuve et venez voir vous mêmes.Je crois qu` après cette expérience,vous aurez la capacité d’effectuer de bons choix.” a souligné Tony Nkurunziza. 

Cette tournée des jeunes de la diaspora rwandaise sera clôturée en date du 23 juillet.Ce Mercredi 12 juillet 2023,cette jeunesse s’est rendue à Nyagatare.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Ibaba Editor

Short bio