Breaking:

CAN 2024 – Rwanda – Ghana: 25 joueuses pour affronter le Ghana

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L’entraîneuse de l’équipe nationale féminine du Rwanda, Grace Nyinawumuntu, a publié une liste de 25 joueuses que le Rwanda va aligner contre le Ghana lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN féminine 2024). L’expatriée Florence Imanizabayo vient renforcer l’effectif.

Les “Amavubi Féminin” devront affronter les “Black Queens” du Ghana lors d’une double confrontation comptant pour la phase préliminaire des éliminatoires de la CAN Féminine 2024. Dans une liste publiée ce mercredi 6 septembre 2023, la sélectionneuse des “Amavubi Féminin”, Grace Nyinawumuntu, a fait appel à 25 joueuses. Il s’agit en grande partie des joueuses ayant participé à la dernière rencontre opposant le Rwanda à l’Ouganda lors des éliminatoires des Jeux Olympiques.

Cette liste est principalement composée de joueuses du club AS Kigali, le champion en titre du Rwanda, avec 8 joueuses représentées. Le club promu, Rayon Sport WFC, est quant à lui représenté par 5 joueuses dans cette sélection. L’entraîneuse Grace Nyinawumuntu a également fait appel à l’attaquante expatriée Florence Imanizabayo, qui évolue en Ouganda au sein du club Kampala Queens. Florence Imanzibayo en est à sa première saison dans le championnat ougandais.

Les 25 joueuses vont entamer leur préparation en vue du match contre le Ghana. La date et le lieu de la préparation n’ont pas encore été communiqués.

Cette double confrontation entre le Rwanda et les “Black Queens” du Ghana est programmée pour les 18 et 26 septembre 2023, respectivement pour le match aller et le match retour. Le vainqueur devra affronter le vainqueur de la double confrontation entre la Gambie et la Namibie.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Editor

Short bio