Breaking:

Jeannette Kagame appelle à la lutte contre la malnutrition et les retards de croissance

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Jeannette Kagame appelle à la lutte contre la malnutrition et les retards de croissance

La première dame du Rwanda, Jeannette Kagame, a lancé un appel aux pays africains pour intensifier la lutte contre la malnutrition et les retards de croissance. Selon elle, c’est le moyen le plus efficace d’accélérer les progrès dans les cinq domaines clés liés aux objectifs de développement durable.

Ce message a été délivré ce lundi 9 octobre 2023 lors du forum de haut niveau des femmes leaders à Bujumbura, au Burundi. Jeannette Kagame était présente à l’invitation de son homologue burundaise, Angeline Ndayishimiye.

Lors de cet événement, Jeannette Kagame a encouragé les femmes leaders à redoubler d’efforts pour promouvoir une bonne nutrition et une éducation adéquate des enfants. Elle a souligné que les retards de croissance et l’affaiblissement du système immunitaire causés par la malnutrition privent les enfants de nombreuses opportunités, allant de leur éducation à leur développement social et professionnel.

Dans ce contexte, Jeannette Kagame a rappelé l’importance de la planification familiale. “Nous sommes tous d’accord sur le fait que les familles plus petites et bien planifiées ont leurs propres avantages, notamment la possibilité de consacrer plus de temps et de ressources à fournir une éducation de qualité à chaque enfant. Cela est nécessaire pour constituer des ressources humaines capables de soutenir nos efforts de développement”, a-t-elle souligné.

De son côté, la première dame du Burundi, Angeline Ndayishimiye Ndayubaha, a souligné que la femme est une force transformatrice à mobiliser pour surmonter les obstacles entravant l’épanouissement des sociétés entières. Une attention particulière a été portée à l’épanouissement des femmes et des enfants.

“Notre foi en la réussite et nos actions collectives s’exprimeront, une fois de plus, au cours des trois jours du forum”, a-t-elle ajouté.

Ce forum de haut niveau des femmes leaders en est à sa quatrième édition. Il a réuni les premières dames de certains pays africains, des amis du Burundi, ainsi que des représentants régionaux des organisations du système des Nations unies et d’autres institutions régionales. Il se clôturera ce mercredi 11 octobre 2023.

Related Articles

iBABA Podcast

Articles Recents

Communiqués

Author

Short bio